Le Rwanda présente son premier smartphone « Made in Africa »
Le Rwanda présente son premier smartphone « Made in Africa »
 
RWANDA :: SOCIETE
  • Avec : Reuters
  • mardi 08 octobre 2019 14:46:00
  • 2059

Le Rwanda présente son premier smartphone « Made in Africa »

Les Mara X et Mara Z sont désormais sur le marché rwandais de la téléphonie. Ces deux smartphones, qui utiliseront le système Android, ont été lancés lundi et sont présentés par leur concepteur, la compagnie Mara, basée au Rwanda, comme le premier smartphone « Made in Africa ».

Les entreprises assemblent des smartphones en Égypte, en Éthiopie, en Algérie et en Afrique du Sud, mais importent les composants, a déclaré Ashish Thakkar , le DG de la société.

« Nous sommes en fait les premiers à fabriquer des smartphones sur le continent. Nous fabriquons les cartes mères, nous fabriquons les sous-cartes pendant tout le processus », a-t-il précisé, soulignant au passage que l’usine, d’un coût de conception de 24 millions de dollars, pouvait fabriquer jusqu‘à 1 200 téléphones par jour.

Fixés, aux montants de 190 dollars et 130 dollars américains, les Mara X et Mara Z espèrent concurrencer le géant coréen Samsung dont les téléphones sont vulgarisés sur le continent. Pour y parvenir, le groupe Mara espère tirer profit de l’accord de libre-échange continental, qui devrait rassembler sur un même marché tous les pays africains.

L’accord prévu entrer en vigueur en juillet 2020 vise à réunir 1,3 milliard de personnes pour des attentes économiques de 3 400 milliards de dollars.

08oct.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Vidéo