Économie numérique : Huawei Cameroun lance le 4 ème examen Seeds for future :: CAMEROON
Économie numérique : Huawei Cameroun lance le 4 ème examen Seeds for future :: CAMEROON
 
CAMEROUN :: SOCIETE
  • Camer.be : Yolande Tankeu
  • vendredi 13 septembre 2019 11:06:00
  • 1823

Économie numérique : Huawei Cameroun lance le 4 ème examen Seeds for future :: CAMEROON

46 étudiants issus de quatre universités camerounaises, ont subi les épreuves de l''examen écrit de la 4 ème session de "Seeds for future" du géant et leader mondial des télécommunications, le chinois Huawei.

C'était le 11 septembre 2019, à l'Ecole nationale supérieure polytechnique ( Ensp) de Yaoundé. Au terme des résultats, 10 étudiants camerounais auront le privilège de se rendre en Chine, apprendre la langue et la civilisation chinoises, au sein de la Beijing Language and Culture University ( BLCU) à Pékin, de même qu'ils seront formés en économie numérique, au Campus Huawei à Shenzhen. Un séjour en terre chinoise, qui dans la foulée, leur permettra aussi, de rencontrer de jeunes entrepreneurs locaux et internationaux.

Lancée en 2016, la session d'examen écrit de Seeds for future, est un événement annuel qui ne connaîtra son terme, qu'avec la fin du projet. Un projet mondial dont la tenue au Cameroun chaque année, augmente les chances du pays, d'avoir plus d'étudiants formés en Tic, par Huawei, dans le cadre de Seeds for future.

" Ledit projet qui s'inscrit en droite ligne du cahier de charges de l'Accord de partenariat stratégique dans le domaine des Technologies de l'information et de la communication signé entre le gouvernement du Cameroun et Huawei à Beijing en septembre 2018 lors de la visite de S. E. M. Paul Biya, Président de la République en Chine, dans son volet formation des jeunes camerounais, a pour but de contribuer à la formation des étudiants camerounais à l'économie numérique.. ", affirme-t-on côté Huawei.

En cette année 2019, le projet Seeds for future qui concerne quatre établissements de l'enseignement supérieur camerounais ( Ensp, université de Douala, Institut universitaire de la Côte et l'Ecole supérieure des postes, télécommunications et technologies de l'information et de la communication de Yaoundé - Sup'ptic-, a intégré le programme " Huawei ICT Académie".

13sept.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

canal de vie

Vidéo