La Tabaski célébrée dimanche au Cameroun
CAMEROUN :: SOCIETE

La Tabaski célébrée dimanche au Cameroun :: CAMEROON

La communauté musulmane du Cameroun va célébrer dimanche prochain la fête de l’Eid el Kebir, a annoncé jeudi la Commission Nationale du Croissant Lunaire (CNCL).

La CNCL, qui se présente comme « la seule structure habilitée à annoncer le début et la fin du mois de Ramadan et la célébration de la Tabaski au Cameroun », appelle ainsi les fidèles musulmans à préparer « dans la piété, la fête du sacrifice ».

Cette annonce de la CNCL intervient dans un objectif de « clarification », en vue notamment d’éviter l’imbroglio qui avait entouré la célébration en juin dernier de la fête du ramadan. Cela faisait suite à un communiqué du Conseil camerounais des Imams, des Mosquées et des Affaires Islamiques (COCIMAI) annonçant une autre date pour la fête.

Ainsi «la commission en appelle à la vigilance de la communauté musulmane contre des individus ou des organisations qui diffuseraient des informations en marge de la commission nationale», a réagi Souleymane Bouba, le porte-parole de la CNCL.

A trois jours de la fête donc, la mobilisation est de plus en plus visible au sein de la communauté musulmane du pays, constate Cheikh Modibo Ibrahim, adjoint de l’imam de la mosquée de New-Bell dans le deuxième arrondissement.

« Entre l’achat du mouton, la confection des habits et les autres ingrédients qui, au-delà de l’aspect religieux, participent à rendre la fête belle », a-t-il souligné.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo