

-
© Source : Apanews
- 25 Jul 2019 08:43:00
- |
- 2388
- |
40.000 nouveaux réfugiés camerounais enregistrés au Nigeria :: CAMEROON
L’Organisation des Nations Unies a informé que près de 40.000 personnes supplémentaires avaient été obligées de fuir au Nigeria voisin, en raison de la détérioration de la situation humanitaire dans les régions du nord-ouest et du sud-ouest du Cameroun.
Le porte-parole de l’ONU, Farhan Haq a déclaré que 530.000 autres personnes avaient été déplacées à l’intérieur du Cameroun.
Le ministre nigérian des Affaires étrangères, cité par Haq a indiqué que pas moins de 1,3 million de personnes avaient désormais besoin d’assistance et que la situation « continuait d’être caractérisée par les violations des droits de l’homme ».
La crise dans les régions anglophones a débuté en 2016, lorsque des séparatistes ont lancé une lutte armée pour la création d’un Etat souverain appelé Ambazonia.
Les forces gouvernementales camerounaises ont réagi avec force, entraînant des accusations d’exécutions sommaires et d’incendies de villages.
Mais récemment, l’accent a été mis sur les abus prétendument commis par les nombreux groupes séparatistes, y compris des enlèvements.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Rebecca Enonchong relance le doute sur l'absence de Paul Biya avant l'élection
Issa Tchiroma Bakary : candidature présidentielle et procédure pour corruption
Ange Ebogo Emérant, légende du bikutsi camerounais, s'éteint à 71 ans
Présidentielle : Le programme de Samuel Hiram Iyodi sera présenté dans les prochaines semaines
TOURNOI DE L'UNITÉ TCHOULA MOTHO FOR EVER EDITION 4: fin de cette grande fête dans le Haut-Nkam
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1012551

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 550562

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 437728

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 384316

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 205218

Vidéo de la semaine
évènement
