GARDIEN DE NOS TRADITIONS, IL EST DEVENU AUSSI UNE MARQUE DE DISTINCTION SUR LE PLAN ACADÉMIQUE
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: GARDIEN DE NOS TRADITIONS, IL EST DEVENU AUSSI UNE MARQUE DE DISTINCTION SUR LE PLAN ACADÉMIQUE :: CAMEROON

Sa Majesté DJAMPOU Annick Julio, Roi des Bangoua, a soutenu publiquement son mémoire de Master professionnel le 23 Juillet dernier à l'université de Dschang sur le thème : "L'ÉCOTOURISME ET LE DÉVELOPPEMENT LOCAL À L'OUEST "

c'est pendant 45 minutes d'exposé et de questions, que le candidat Njampou Tchatchouang Annick Julio, 22 ème roi de la dynastie Bangoua à convaincu le collège des jury qui lui a décerné la note de 16,5/20 avec la mention très bien.

Ayant la maîtrise du sujet traité, et ayant exposé avec brio le thème de son mémoire, Sa Majesté a bien démontré aux yeux de tous les participants qu'il maîtrisait le sujet ainsi que le domaine qui n'est pas loin du champ d'exercice de son pouvoir traditionnel.

Rappelons par ailleurs que le candidat est le créateur du site écologique de Baloué dans son groupement de commandement, et il est aussi membre fondateur de la galerie d'art traditionnelle de l' Allemagne appellé KAMERUN HAUS Berlin.

C'est dire à quel point l'ecotourisme et le développement à l'ouest est un champs d'expérimentation où sa Majesté a su allié théorie et pratique pour mérité sa mention. Rappelons que sa Majesté le roi des Bangoua avait aussi suivi avec brio à l'Ecole Nationale d'administration de Paris, un cycle de perfectionnement sur LA PROMOTION ET LA VALORISATION DES BIENS CULTURELS EN 2016 et L'AIDE EUROPÉENNE AU DÉVELOPPEMENT CISAP 2017.

C'est tout cet ensemble de connaissance qui feront désormais du roi des Bangoua un incubateur de projet à l'échelle régionale sur le plan de l'ecotourisme et du développement local participatif.

Pour la soutenance de son Master professionnel, du nombre des invités présents, Il y'a des personnes dont la présence a fait l'objet de beaucoup d'attentions et de commentaires. Il s'est agit de ses homologues de Batoufam, Bana, Babouate, Fomopea, Baleveng, Bametcha, et Bamena.

POUR CE BRILLANT TRAVAIL QUI FAIT LA FIERTÉ ET INTERPELLE À PLUS D'UN TITRE SUR LE RÔLE ET LA FONCTION DES GARDIENS DE LA TRADITION, NOUS ADRESSONS NOS FÉLICITATIONS À SA MAJESTÉ LE ROI DES BANGOUA.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo