

-
© camer.be : Frank Bafeli
- 23 Jul 2019 00:19:00
- |
- 8594
- |
Cameroun-Yaoundé: Mutinerie et coups de feu à la prison centrale de Yaoundé Kondengui :: CAMEROON
"C´est chaud à Kondengui", à l´intérieur de la prison centrale où des prisonniers, pour la plupart originaires de la partie anglophone détenus dans le cadre de la crise qui secoue cette partie du pays, s´insurgent contre leur détention jugée "injustifiée" et qui demandent à "rentrer chez eux". Des coups de feu ainsi que l´incendie de la bibliothèque et de la billetterie de la prison constituent la triste réalité dans ce vieux pénitencier de la capitale camerounaise en cette tombée de la nuit.
À l´extérieur aussi, les autorités de la ville sont descendues sur les lieux, tandis que les forces de l´ordre ont vite fait de quadriller le quartier et ses alentours, au point où y circuler devient difficile.
IL convient de rappeler que ce mouvement d´humeur dure depuis la matinée avant de connaitre son paroxysme dans la nuit tombante de ce lundi 22 juillet 2019.
Nous y reviendrons
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
Tragédie à Batouri : MIABOKEL Prisca décède pendant les épreuves sportives du probatoire
Crime à Limbe : un investisseur revenu des USA assassiné par son chauffeur par cupidité
Faut-il un président jeune ou expérimenté pour le Cameroun ? L’analyse de Calixthe Beyala
La « fumée blanche » fait du Révérend Dr Jean Baïguele le nouvel Évêque National de l’EELC.
INVESTITURE DE GBAGBO PAR LE PPA-CI POUR LA PRESIDENTIELLE DE 2025:Le tout n’est pas d’être candidat
POLITIQUE :: les + lus

.jpg)
Le président Paul Biya au plus mal
- 09 February 2018
- /
- 109218

Cameroun, Présidentielle 2018:Cet homme veut chasser Paul Biya
- 14 April 2016
- /
- 101479


Cameroun:Paul Biya brise les réseaux de Séraphin Fouda et Motaze
- 16 November 2015
- /
- 80981
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197595

Vidéo de la semaine
évènement
