-
© Camer.be : Yolande TANKEU
- 16 Jul 2019 09:38:00
- |
- 3773
- |
Cameroun - Bamenda: Le juge Chi Valentine Bumah enlevé par des hommes armés
Le juge Chi Valentine Bumah, Magistrat au bureau du procureur général du Nord-Ouest, a été enlevé par des hommes armés non identifiés hier lundi 15 juillet 2019 à Bamenda.
Dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux depuis hier, l'on aperçoit le magistrat en captivité dans un lieu non identifié. Une voix interroge ledit magistrat sur ses différents écrits et sorties médiatiques.
Il est très difficile d’authentifier la vidéo ou d’identifier les ravisseurs. Ces derniers s'expriment néanmoins en pidgin , une langue véhiculaire simplifiée créée sur le vocabulaire et certaines structures d'une langue de base, en général (anglais, espagnol, français,etc.)
Jusqu'à présent, aucun groupe n'a revendiqué la responsabilité de l'acte.
Il faut souligner que depuis plus de trois ans ,les groupes armés multiplient les enlèvements d'autorités, des hommes en tenue, ainsi que des civils dans les deux régions anglophones au Cameroun
Samedi dernier, un commissaire de police retraité a été ainsi enlevé sur la route Kumba-Malende dans le département de la Mémé, région du Sud-ouest et sa famille a dû verser à ses ravisseurs une rançon dont le montant n'a pas été revelé pour obtenir sa libération, nous a confié de sources concordantes.
Jusqu'à ce matin , au moment où nous mettions sous presse, les autorités administratives de la ville de Bamenda dans le Nord-ouest n'ont pas encore fait de déclaration sur l'enlèvement du juge Chi Valentine Bumah.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Nkoteng : un homme retrouvé près d’un corps, une restauratrice arrêtée
Buea : Mosoke Lucas Lyonga, aspirant maire, retrouvé mort dans sa chambre
Dette Cameroun : quand emprunter devient plus cher que rembourser
Alice Nkom condamnée, Maximilienne Ngo Mbe relaxée
Pétrole vénézuélien : le Congrès réclame des comptes, Trump se tait
N/A :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1055660
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 592167
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 479149
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 389467
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 254897
canal de vie
Vidéo de la semaine
évènement
