CAMEROUN :: Rentrée scolaire du 3è trimestre: Ivaha Diboua fait le tour du propriétaire :: CAMEROON
CAMEROUN :: Rentrée scolaire du 3è trimestre: Ivaha Diboua fait le tour du propriétaire :: CAMEROON
CAMEROUN :: SOCIETE
  • Camer.be : Leandre Ndzié
  • lundi 15 avril 2019 14:08:00
  • 784

CAMEROUN :: Rentrée scolaire du 3è trimestre: Ivaha Diboua fait le tour du propriétaire :: CAMEROON

Le gouverneur de la région du littoral et son état major sont allés dans quelques lycées de la ville de Douala à l'occasion de la rentrée du troisième trimestre pour sensibiliser les élèves contre la consommation des drogues souvent à l'origine de toutes les dérives en ce milieu.

Lundi 15 avril 2019 est jour de rentrée scolaire sur l'ensemble du territoire national. Les élèves du primaire et du secondaire abordent la dernière ligne droite qui les menera aux examens de fin d'année.

À la suite de l'incident survenu le 29 mars dernier au lycée bilingue de Deido ayant entraîné la mort d'un jeune élève . Le numéro un de la region a trouvé opportun de faire le tour de certains établissements scolaires de sa region de commandement pour passer un message de sensibilisation aux élèves encore sous le choc de cet événement malheureux.

Dans sa tournée de ce lundi matin, le premier arrêt a été le lycée bilingue de Deido, théâtre des événements malheureux du 29 mars dernier. Après la minute de silence observée en la mémoire du jeune Tsanou Bleriot qui a perdu sa vie après avoir été mortellement atteint par un camarade à l'aide d'un poignard, le gouverneur a tenu a adressé aux camarades de ce jeune garçon les condoléances du ministre des enseignements secondaires qui elle a effectué une visite dans cet établissement alors que les élèves étaient encore en congés.

Devant les élèves du lycée bilingue de Deido, le gouverneur a reconnu que la montée de la violence en milieu scolaire a pour principale origine la consommation des drogues par ces élèves. Ainsi il leur a demandé de dénoncer le moindre comportement bizarre qu'ils remarqueraient d'un camarade. Dans son adresse aux élèves du lycée bilingue de Deido ,Samuel Dieudonné Ivaha Diboua a tenu à les tenir informés que leur lycée est désormais placé sous haute surveillance ceci pour traquer tous ceux qui vendent et consomment des stupéfiants aux alentours du lycée.

Le Lycée de Bepanda a été le deuxième arrêt de la caravane du gouverneur. Ici , monsieur le gouverneur a été marqué par la propreté des élèves et l'assiduité de ceux-ci. Dans un autre exercice oral , il a tenu a féliciter les élèves du lycée de Bepanda pour leur exemplarité, leur sens de la discipline et leurs bons résultats scolaires.

Lycée bilingue de Bonaberi et le lycée Mongo Joseph ont constitué les deux dernières étapes de la tournée matinale du gouverneur de la region du littoral dans les établissements scolaires de la ville de Douala avec Comme message central la lutte contre les violence en milieu scolaire qui passe à coup sur par l'éradication du phénomène de consommation des drogues par les élèves dans les établissements. Il a aussi invité les parents à prendre leurs responsabilités vis à vis de leur progéniture pour ne plus être surpris par les comportements que ces derniers affichent hors du concon familial.

15avril
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

canal de vie

Vidéo