-
© Le Jour : Jacques Kaldaoussa
- 05 Apr 2019 09:54:00
- |
- 2718
- |
Cameroun - L’explosion d’une grenade fait un mort
Un enfant âgé de près de 10 ans a trouvé la mort le 29 mars dernier à Kerawa-Mafa, dans l’arrondissement de Mayo-Moskota, département du Mayo-Tsanaga à la suite d’une manipulation d’une grenade que lui et ses deux compagnons ont retrouvé. Ces derniers ont été grièvement blessés et transférés dans des formations sanitaires à Koza. Selon de nombreux témoignages, leurs vies ne sont pas en danger. Pour l’instant, il est difficile d’établir si la grenade retrouvée dans les encablures de ce village appartient à l’armée camerounaise ou aux terroristes de Boko Haram qui écument cette localité pour mener des exactions.
Pour rappel, les villages de l’arrondissement de Mayo-Moskota dont la plupart partage une longue frontière avec le Nigeria continuent de subir les affres de la secte Boko Haram. Malgré une baisse d’attentats-kamikazes, on continue d’enregistrer des exactions qui vont de l’incendie des maisons aux prises d’otages en passant par les pillages en bandes. La secte islamiste Boko Haram, qui serait militairement affaiblie n’affronte plus frontalement l’armée. L'info claire et nette. «Elle procède désormais, par des attaques armées surprises dans des villages et contre les populations, où, les assaillants, tuent, incendient les concessions et boutiques, volent, violent, pillent et posent des engins explosifs de fabrication artisanale », apprend-on.
De sources sécuritaires, sept militaires camerounais avaient été blessés dans la localité de Zamga dans le Mayo-Moskota des suites de l’explosion d’une mine artisanale posée par les terroristes le 9 février 2018.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
ENAM : les cours suspendus mardi 15 septembre 2026
Coopération Cameroun-Banque Islamique Développement : près de 2 000 milliards de FCFA mobilisés
Sans le FMI, le budget 2027 du Cameroun vacille
Mendy tourne la page : le Sénégal perd son gardien de légende
Kondengui : la lettre qui accuse Biya de préparer un génocide
N/A :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1054546
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 591136
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 477943
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 389363
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 253475
canal de vie
Vidéo de la semaine
évènement
