CAMEROUN :: CAMPAGNE DE LIBÉRATION DE CÉLESTIN DJAMEN ET TOUS LES PRISONNIERS POLITIQUES DU MRC :: CAMEROON
CAMEROUN :: CAMPAGNE DE LIBÉRATION DE CÉLESTIN DJAMEN ET TOUS LES PRISONNIERS POLITIQUES DU MRC :: CAMEROON
 
CAMEROUN :: POLITIQUE
  • Correspondance : CL2P
  • lundi 25 mars 2019 16:02:00
  • 2155

CAMEROUN :: CAMPAGNE DE LIBÉRATION DE CÉLESTIN DJAMEN ET TOUS LES PRISONNIERS POLITIQUES DU MRC :: CAMEROON

Le Comité de Libération des Prisonniers Politiques (CL2P), une organisation vouée aux droits humains et à la démocratie, dirige et anime un Comité de Libération de Célestin Djamen (CLCD) et tous les prisonniers politiques du Mouvement de Renaissance du Cameroun (MCR).

Le CL2P ne va pas rester passif, tant que des prisonniers politiques, tels que Célestin Djamen, Michèle Ndoki, et tous les autres qui ont parfois reçu des balles comme des gibiers de chasse puis été emprisonnés par le régime de Biya simplement pour avoir revendiqué leurs droits seront séquestrés.

Car il ne s’agit pas simplement de politique, mais de l’âme de notre pays, puis de notre désir collectif ou non de devenir les complices ou les témoins passifs d’un régime profondément plongé dans le crime contre l’Humanité, la torture systématique, et la séquestration des opposants politiques légitimes.

Le CL2P ne croit pas à la liste des «ennemis de l’État» établie et renouvelée régulièrement par le régime de Yaoundé.

Le CL2P soutiendra toujours le pouvoir de la résistance non-violente, comme en témoignent ses héros Martin Luther King Jr., le Mahatma Gandhi, et Nelson Mandela. Loin d’être un acte de force ou de défi, la décision de Biya d’éliminer de la compétition régulière tous ses opposants politiques légitimes montre la faiblesse et la crainte d’une clique autoritaire de plus en plus gérontocratique, cynique, autocratique, et apeurée. Sinon, pourquoi les garder en otages?

Aussi, s’il existe une cause qui devrait nous unir toutes et tous, c’est bien celle de la libération des prisonniers politiques, tels que Célestin Djamen et ses camarades, qui prône que la paix et la démocratie ne doivent pas être pris en otage dans des cachots privés de Biya.

Lien de la cagnotte gofundme: https://www.gofundme.com/liberation-de-celestin-djamen-prisonnier-politique&rcid=r01-1553507810,85-677dd92d1d2f49ca&pc=ot_co_campmgmt_w 

Le Comité de Libération des Prisonniers Politiques – CL2P

Signez la pétition, La libération de Célestin Djamen et tous les prisonniers politiques du MRC au Cameroun: https://www.change.org/p/jo%C3%ABl-didier-engo-la-lib%C3%A9ration-de-c%C3%A9lestin-djamen-et-tous-les-prisonniers-politiques-du-mrc-au-cameroun 

25mars
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

canal de vie

Vidéo