Présidentielle au Burkina Faso : un proche de Compaoré candidat en 2020
Présidentielle au Burkina Faso : un proche de Compaoré candidat en 2020
 
BURKINA FASO :: POLITIQUE
  • Avec : Africanews
  • lundi 18 février 2019 14:40:00
  • 1639

Présidentielle au Burkina Faso : un proche de Compaoré candidat en 2020

Kadré Désiré Ouédraogo, ce proche de l’ancien président Blaise Compaoré et ancien Premier ministre du Burkina Faso sera candidat à la présidentielle de 2020.

Il a fait l’annonce samedi dernier devant des militants rassemblés à la maison de la culture de Bobo-Dioulasso à l’occasion de l’Assemblée générale du Groupe initiative KDO 2020.

En dévoilant ses ambitions politiques, l’ancien Premier ministre se met à dos son parti d’origine, le Congrès pour la démocratie et le progrès . En effet ce parti condamne cet engagement politique et invite les militants et tous les cadres à se démarquer de cette action.

L’ancien Premier ministre ira seul défendre ses chances d’accession au palais ou peut-être sous la bannière d’une autre formation politique.

Sur le continent; Kadré Désiré Ouédraogo, économiste de formation est connu pour avoir présidé la Commission économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest entre 2012 et 2016. De plus, Il a été vice-gouverneur de la BCEAO de 1993 à 1996 et ambassadeur du Burkina auprès de l’Union européenne.

C’est en octobre 2020 qu’aura lieu l‘élection dans le pays des hommes intègres.

18févr.
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

canal de vie

Vidéo