-
© Camer.be : Ben Oway
- 17 Feb 2019 11:04:00
- |
- 10925
- |
Cameroun, Marche pour la paix à Kumba : On a frôlé un affrontement avec les « amba boys » :: CAMEROON
Initiée ce Samedi 16 fevrier par le préfet de la MEME, elle avait pour but de donner confiance aux populations après le drame de l’incendie de l’hôpital.
Un groupuscule au départ qui s’est élargi au cours de la marche sur les artères de la ville. Combien étaient-ils ? Difficile d’évaluer un groupe qui allait en grossissant. Sur les pancartes on pouvait lire « we need peace » nous voulons la paix. « Enough is enough » trop c’est trop. « Bring back our children to school » ramenez nos enfants à l’école.
Ou encore « stop kidnapping and killing » arrêtez de tuer et de kidnapper. « Borning hospital is humanitarian crime » bruler un hôpital est un crime humanitaire. Des messages qui sans nul doute allaient à l’attention de ceux là même qui depuis deux ans ont pris les régions du nord-ouest et du sud-ouest en otage Kumba est descendu dans la rue pour dire non à toutes les exactions dont elle fait l’objet.
Et puis, au niveau de « Kumba Main Gate Market », les « amba boys » étaient là en embuscade. On a frôlé les affrontements devant les forces de maintien de l’ordre.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Mbalmayo : Une « tchiza » poignarde mortellement son amant pour refus de la satisfaire sexuellement
Corridors d'Afrique Centrale : L'Issea se félicite du recul des tracasseries routières
Quatre meurtres, un gang démantelé : l'opération qui a terrassé Mère Poule à Kribi
Le pouvoir au Cameroun : les anglophones, éternels relégués aux marges des cercles de décision
Cour suprême du Cameroun : le procès des Nera 10 annulé, un nouveau tournant judiciaire
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1034588
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 570498
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 458243
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 387182
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 230991
Vidéo de la semaine
évènement
