Cameroun: Nouvelles Dates pour la foire humanitaire du livre
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun: Nouvelles Dates pour la foire humanitaire du livre :: CAMEROON

Le promoteur de cet événement était devant les hommes et femmes de medias de la ville de Douala pour expliquer les contours de ce glissement de dateterrain et les innovations de cette édition.

Pour sa 13e édition, La foire humanitaire du livre, cette rencontre littéraire se tiendra du 1er au 7 février prochain simultanément à Douala et à Yaoundé.

C'est l'information principale à tirer de la conférence de presse qu'à donné Charles Ntolla le président de l'association « l'école sous l'arbre» ce jeudi 17 janvier 2019 à Douala. initialement programmée du 21 au 26 janvier 2019, la foire humanitaire du livre se déroulera finalement du 1er au 07 février dans les villes de Douala et Yaoundé.
Le promoteur a expliqué aux journalistes présents a cette conférence de presse que les nombreuses tracasseries que son équipe rencontre sont à l’origine de ce report. Notamment sur le plan de la logistique. « Le transport des livres a duré deux mois. Les délais de cette édition ne seront pas respectés parce qu’elle devait se tenir du 21 au 26 janvier 2019. On va éviter d’annoncer une nouvelle date mais dès que le conteneur sera là, on fera une grande communication. Le conteneur est censé arriver le 28 janvier. Le chef de secteur douane nous a promis qu’une fois arrivé, le conteneur sera dédouané en quatre jours. La foire se tiendra probablement du 1er au 7 février, simultanément à Douala et Yaoundé », rassure-t-il.

Le conteneur annoncé contient soixante mille livres. Cette année, les organisateurs font savoir que l’accent sera mis sur les livres de Droit. Il est également prévus trois à quatre mille livres pour enfants. La particularité de l’Association « L’école sous l’arbre humanitaire » est que 70% de leurs livres sont neufs et sortent directement des maisons d’éditons. Les autres 30% sont des livres de second choix.

Charles Ntolla, président en a profité pour remercier ses partenaires qui lui font confiance. Gaston Kelman et la famille de Mbappe à travers Philippe Mbappe Bessémé le grand père de Kilyan Mbappe (footballeur franco-camerounais) en font partie.

En plus de la foire, Charles N’tolla a fait savoir aux journalistes que son association procède à la rénovation des salles de classes à l’école publique de Ngambé dans la Sanaga Maritime et Celles-ci seront inaugurées dans les toutes prochaines semaines.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo