6 novembre 2018 : Des anciens ministres en spectacle à Etoudi
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: 6 novembre 2018 : Des anciens ministres en spectacle à Etoudi :: CAMEROON

Ils ont pour la plupart choisi des petits raccourcis pour obtenir un billet d’invitation et se faire voir au palais d’Etoudi.

es anciens ministres de la République ont ceci de particulier qu’une fois sortis du gouvernement, certains ne loupent aucune occasion pour taper à l’oeil du président de la République. D’ailleurs au niveau des corps constitués, on a de la peine à les classer. Y a-t-il un statut d’ancien ministre dans les corps constitués de la République ?

Difficile à dire. Aussi ces anciens ministres et autres anciens directeurs généraux des sociétés publiques et parapubliques trouvent l’ingénieuse astuce de se glisser dans la délégation des membres du Comité central du Rdpc pour serrer la main du chef de l’Etat dans l’espoir que ce dernier se souvienne encore d’eux pour un éventuel retour aux affaires.

Le 6 novembre dernier, le même manège s’est répété. Jean baptiste Bokam a été le plus en vue avec ses interminables apartés avec Samuel Eto’o Fils. L’ancien secrétaire d’Etat à Défense en charge de la Gendarmerie est celui qui a réussi à glisser un mot à l’oreille du président Biya et qui est parvenu à se tenir devant lui pendant plus d’une minute, nonobstant les rigueurs du protocole d’Etat.

Un exploit que ne réussiront pas au même degré Robert Nkili ou encore Edgard Alain Mebe Ngo’o et Bernard Messengue Avom, tous anciens ministres qui ont de la peine à digérer leurs sorties du gouvernement. Paul Biya les a donc vus le 6 novembre dernier. Est-ce suffisant pour leur assurer un retour aux affaires ? Just wait and see !

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo