Présidentiel 2018: LA VICTOIRE DE PAUL BIYA COMME UN AIR DE DEUIL NATIONAL
CAMEROUN :: POLITIQUE

CAMEROUN :: Présidentiel 2018: LA VICTOIRE DE PAUL BIYA COMME UN AIR DE DEUIL NATIONAL :: CAMEROON

Au pouvoir depuis 36 ans,  le chef de l'Etat camerounais,  vient d'être formellement déclaré vainqueur de l'élection présidentielle du 07 octobre dernier,  dans l'indifférence totale des Camerounais. 
 
Il y a moins d'une heure,  Clément Atangana le président du Conseil constitutionnel du Cameroun,  a déclaré Paul  Biya vainqueur de l'élection présidentielle du 07 octobre 2018.  Avec un score à la soviétique de  71,28%, le perpétuel chef de l'Etat,  écrase ses poursuivants immédiats,  Maurice Kamto et Cabral Libii. 
 
Seulement,  le plus étonnant,  au prononcé du triomphe de Paul Biya par le président du Conseil constitutionnel,  c'est la froideur,  l'indifférence,  voire la discrète désapprobation des habitants de Yaoundé.  Aucun cri de joie parmi les populations.  Chose curieuse pour un candidat élu avec plus de 71% de suffrages. 
 
Avec ce coup de froid observé aux quatre coins du pays,  où  se cachent donc ces électeurs,  qui, auraient voté pour celui qui est au pouvoir depuis 36 ans? Pourrait -on se demander,  dans cette foule triste et affligée ? 
 
La re -re-re-election du candidat du Rassemblement démocratique du peuple camerounais  (Rdpc ), n'a eu d'échos favorable que parmi l'élite administrative,  et autres affidés qui voient ainsi leurs privilèges et intérêts préservés pour sept ans encore. 
 
Paul Biya gagne,  l'élite danse, le peuple  (faut -il l'appeler ainsi ), mieux, les populations pleurent. 
Repartons pour le nouveau cirque ! 

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo