Cameroun, Présidentielle 2018: Hypnose General et victoire à la Pyrrhus du «prophète»
CAMEROUN :: POINT DE VUE

Cameroun, Présidentielle 2018: Hypnose General et victoire à la Pyrrhus du «prophète» :: CAMEROON

La parodie d’élection présidentielle 2018 en « république très très démocratique » du Cameroun va donc se conclure comme prévu par la proclamation de la victoire volée par le « prophete » Paul Biya lundi lundii 22 octobre, grâce aux excroissances frauduleuses de son Parti-Etat RDPC que sont:

– Election Cameroun (Elecam)
– Le ministère de l’administration territoriale (ou de l’intérieur) avec les collectivités territoriales
– Le Conseil constitutionnel inféodé au tyran

C’est la manifestation la plus récente et la plus extrême d’un régime répressif qui agit en toute impunité depuis 36 ans. Encore plus grave, cela révèle le degré auxquel nous avons tous été hypnotisés par un faux prophète.

En effet, nous avons été condamnés dès le moment où notre « prophète» avait délibérément choisi la fausse gloire des êtres humains corrompus et sanguinaires, en lieu et place de la gloire de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ (à laquelle se référent notamment ceux d’entre nous qui croient en Dieu). Ainsi, rien dans le pouvoir rédempteur du sacrifice pour une noble cause et une foi enracinée dans l’exemple biblique de Jésus-Christ, notre Seigneur et Sauveur, ne se manifeste dans les actes inhumains posés ou orchestrés par notre «prophète» depuis 36 ans et auxquels nous ne pouvons décemment liés à un quelconque miracle.

La nostalgie d’une figure prophétique est compréhensible, mais le président camerounais, chef d’un pays laïc de plus de 22 millions de personnes aux opinions, intérêts, et aspirations divers, ne peut raisonnablement être – et ne devrait pas être – un leader prophétique guidé par la théologie. Peut-être une figure qui peut réussir à figer le théologique et le philosophique, plaçant le christianisme au centre de sa personnalité et de ses plans d’action machiavéliques. Cela peut aider, par exemple, à comprendre la notion d’inégalité économique et les meilleurs moyens de la gérer selon les évangiles, car «il n’y a guère de choses plus pécheresses que l’injustice économique » comme le proclamait le révérend Martin Luther King; et comment seule la justice peut offrir une paix réelle. Une personne telle que Biya ne pourrait pas atteindre le plus haut niveau de sa vocation dans les limites imposées à un gouvernement comme celui des États-unis d’Amériquee par exemple.

Ainsi, il n’y a pas de tradition prophétique au sein d’un régime aspiré dans un immense trou noir du règne sans fin et obscène de Paul Biya.

Cela fait effectivement presque 2 décennies depuis ses premières purges politiques, que nous alertons nos compatriotes sur le scénario politique auquel est confronté le Cameroun aujourd’hui, et avons été régulièrement rangés au statut insultant de « fils à papa aigris, jaloux et rancuniers”, parce que ne faisant pas ou plus « partie de la mangeoire » tribale érigée en modèle de gouvernance au Cameroun. C’est dire si les idiots utiles qui produisent ces insultes ont eux-mêmes bu le Kool Aid du prophète et vivent dans un état d’hypnose complète, comme des zombies.

Désormais seul le sort inhumain des victimes de ce tyran et la non reconnaissance internationale de son régime seront notre préoccupation constante, où que nous soyons sur cette planète. Ainsi, nous rechercherons la rédemption de l’indépendance africaine en faisant en sorte qu’un pays comme le Cameroun respecte enfin ses promesses de décolonisation et de sacrifice des martyrs de notre libération.

Le reste des agissement de son régime sera du ressort des Camerounais, et ne méritera pas que nous continuons à leur consacrer une attention démesurée, jusqu’à son éviction certaine.

Le Comité de Libération des Prisonniers Politiques – CL2P
http://www.cl2p.org 

Lire aussi dans la rubrique POINT DE VUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo