

-
© Camer.be : Leprince SONORE NGOUPAYOU
- 27 Sep 2018 10:28:00
- |
- 3170
- |
CAMEROUN :: Présidentielle 2018 : Le RCR de Samuel Wambo challenge le RDPC dans la campagne de Paul Biya :: CAMEROON
Le président du Rassemblement Camerounais pour la République a organisé le weekend dernier à Bafoussam un meeting de campagne pour donner des consignes à ses militants de plébisciter Paul Biya à l’élection présidentielle du 07 Octobre 2018.
L’homme qu’il faut à la place qu’il faut. Telle est, parlant de Paul Biya, la conviction du leader du Rassemblement Camerounais pour la République, RCR. Samuel Wambo et ses militants se sont retrouvés Dimanche dernier au petit stade de l’ancien collège de la Mifi dans la localité de Bamendzi II à Bafoussam, à l’effet de marquer ou mieux, de renouveler leur soutien à la candidature du président Paul Biya, candidat à sa propre succession à l’élection présidentielle du 07 Octobre 2018. En plus des militants et sympathisants de cette formation politique de la majorité présidentielle, les cadres du Rassemblement démocratique du Peuple Camerounais (Rdpc), ont honoré par leur présence à ce meeting de campagne, organisé 24 heures après le lancement officielle de la campagne électorale. Entre autres figures de prou du parti des flammes ardentes présentes à cette rencontre, le Pr Nguihe Kanté Pascal, ministre secrétaire général du Premier Ministre, Dr Focka Focka Jules Hilaire, président de la section Rdpc Mifi-centre et président de la commission communale pour la campagne électorale du candidat Biya à Bafoussam 1er.
Selon une circulaire du secrétaire général du comité central du Rdpc, les partis alliés travailleront sous la responsabilité des présidents de commissions. Samuel WAMBO devrait alors travailler sous la responsabilité de Focka Focka Jules Hilaire pour la victoire tant désirée du président candidat. Ce qui justifie sa présence à ce meeting du RCR qui a devancé le Rdpc à Bafoussam 1er dans la campagne de Paul Biya. « Par de-là toute considération de façade, il me plait de percevoir dans ce geste prompt et volontaire votre détermination sans réserve à œuvrer pour le plein soutien de la candidature naturelle de notre président, j’ai nommé son excellence monsieur Paul Biya, le meilleur des meilleurs, le seul guide éclairé de la nation, notre meilleur choix, le seul capable de mettre la paix dans ce pays ; Car dans un pays où il ya la guerre, on ne change pas le chef de guerre », dixit Samuel Wambo, président fondateur du RCR, s’adressant à ses militants, dans son allocution de circonstance. Il estime que le choix de Paul Biya est la seule option, l’option responsable pour le retour de la paix et de la stabilité dans les régions anglophones au cœur des grandes agitations par les ennemis de la paix qui, au nom de la sécession veulent mettre le Cameroun à feu et à sang. Pour garantir cette réélection de l’homme du 06 Novembre au soir du 07 octobre 2018, le président national du RCR invite ses militants à faire du porte-à-porte afin de convaincre des indécis et les autres citoyens, à voter massivement Paul Biya. « Telle devrait et doit être la voie la meilleure à suivre par chacun de nous ; à faire le porte-à-porte dans le cadre des stratégies avancées pour un résultat meilleur en suppliant nos frères anglophones de déposer les armes et sortir du maquis pour la paix et la stabilité de notre cher et beau pays le Cameroun », a-t-il ajouté, avant de chuter en précisant que la guerre ne paie point
Créé en 1990 dans la mouvance du multipartisme, le Rassemblement Camerounais pour la République, RCR, fait partie du cercle fermé des partis qui ont marqué ce moment important de l’histoire du Cameroun. L’on a noté à cette rencontre la présence massive des membres de l’Assovic, Association solidaire de la vocation Islamique dont Samuel WAMBO en est le président régional. Une présence massive qui témoigne de l’attachement de cette association aux idéaux de paix et de la stabilité indiqués par son président national, Nji Fessal Mounir dans son allocution.
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
Présidentielle 2025 : Le FDC ouvre sa candidature à tout Camerounais porteur de changement
Acero Métal - CAPITAL HUMAIN: Facteur clé du développement industriel
Mobilisation de mineurs à Maroua : les questions éthiques autour d’un meeting politique de soutien
Présidentielle 2025 : le Groupe de Douala relance l’Union pour le Changement au Cameroun
Vincent Aboubakar libre de tout contrat après son départ d’Hatayspor : quel avenir en 2025 ?
POLITIQUE :: les + lus

.jpg)
Le président Paul Biya au plus mal
- 09 February 2018
- /
- 109218

Cameroun, Présidentielle 2018:Cet homme veut chasser Paul Biya
- 14 April 2016
- /
- 101479


Cameroun:Paul Biya brise les réseaux de Séraphin Fouda et Motaze
- 16 November 2015
- /
- 80981
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197595

Vidéo de la semaine
évènement
