Camer.be
Cameroun :Élection présidentielle  2018 :  Paul  Biya désigne  Mvondo Ayolo directeur de campagne :: CAMEROON
CAMEROUN :: POLITIQUE
  • Camer.be : Darren Lambo Ebelle
  • mercredi 29 août 2018 20:06:00
  • 5875

Cameroun :Élection présidentielle 2018 : Paul Biya désigne Mvondo Ayolo directeur de campagne :: CAMEROON

C'est ce que rapporte la Lettre du Continent dans ses notes d'informations de ce mercredi 29 août 2018.

Comme annoncé, Samuel Mvondo Ayolo, directeur du cabinet civil de la présidence de la République, a été choisi par le candidat président, Paul Biya, pour mener sa campagne pour l'élection présidentielle d'octobre prochain. Un exercice qui débutera le 24 septembre, pour s'étaler sur une insignifiante période de 14 jours, pour un pays vaste comme le Cameroun.

Neveu du chef de l'Etat, Samuel Mvondo Ayolo remplace le Premier ministre Philemon Yang qui des années durant, aura été le directeur de campagne de Paul Biya le candidat du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc ), le parti au pouvoir.

Une première lecture serait que Philemon Yang, est victime de la crise anglophone où, dépêché plusieurs fois par Paul Biya pour apaiser les coeurs des sécessionnistes, les missions du Premier ministre, se sont toutes soldées par de cuisants échecs et des cinglants desavoeux des populations. Lui qui pourtant, est ressortissant de la région du Nord-Ouest.

Ex- ambassadeur du Cameroun en France, Samuel Mvondo Ayolo remplace Martin Belinga Eboutou au poste de ministre directeur du cabinet civil de la présidence de la République, lors du réaménagement gouvernemental du 02 mars 2018.

Tous les pronostics voyaient le très puissant Ferdinand Ngoh Ngoh le secrétaire général de la présidence de la République, prendre le poste de directeur de compagne de Paul Biya. Dans un deuxième temps, les faveurs des pronostics allaient à Laurent Esso le ministre d'Etat, ministre de la Justice.

Mais les voies de Paul Biya sont imprévisibles.

29août
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Vidéo