Camer.be
Allemagne- SDF- Diaspora, Cameroun: Lettre ouverte à  la Diaspora Camerounaise en Allemagne :: GERMANY
ALLEMAGNE :: POLITIQUE
  • Correspondance : SDF GERMANY, Info@sdf-germany.de
  • dimanche 01 juillet 2018 10:11:12
  • 2966

Allemagne- SDF- Diaspora, Cameroun: Lettre ouverte à  la Diaspora Camerounaise en Allemagne :: GERMANY

Chers compatriotes..Depuis des mois, le SDF travaille dur pour proposer aux camerounais un projet de société en rupture avec tout ce que nous avons vu jusqu'ici. Au centre de ce projet, les Camerounais de l’intérieur et ceux de diaspora. 

Il est de notre responsabilité de tenir compte de l’avis de tous si nous voulons aller vers une société centrée sur l’égalité des chances et la justice sociale. Loin d’avoir la science infuse, nous
savons que de part et d’autre de notre pays, les attentes et les rêves sont différents, bien que nous ayons les mêmes aspirations.

Notre objectif est de porter notre pays vers un développement que nous maîtrisons avec les ressources que la nature nous a donné, avec nos hommes et nos femmes travailleurs, avec un cadre social et législatif adapté aux enjeux de notre époque, avec une vision qui n’exclut personne mais compte sur le soutien de tous. 

C’est la conjugaison de l’effort commun qui nous permettra d’atteindre cet objectif, de redonner dignité au peuple camerounais, d’assurer une meilleure éducation pour nos enfants, des emplois décents pour la force vive de notre pays et la possibilité de se soigner quand le besoin est là.

Toutes ces conditions doivent être réunies si nous voulons demain changer l’image de notre pays, inspirer d’autres nations, nous ouvrir au monde, à la culture ; si nous voulons vendre la destination Cameroun et rayonner à nouveaux sur la sphère internationale. Le plus grand vœu de notre candidat Joshua OSIH est nourrit par vos idées de rêves qu’il entend tous les jours lorsqu’il vous rencontre.

Voilà pourquoi nous vous invitons aussi, vous de la diaspora Camerounaise en Allemagne à participer à ce projet de société, à contribuer de toutes vos idées et propositions. Notre Candidat Joshua vous fait la promesse de tenir compte de toutes vos nombreuses suggestions.

En sacrifiant votre précieux temps pour venir à sa rencontre du 13 juillet à Berlin, vous pourrez lui dire ce qui est vraiment important pour vous, ce qui compte à vos yeux, ce que vous pensez qu’il faut faire pour le Cameroun. Il aura les arguments pour mieux vous défendre demain parce qu’il se fera porte-parole de vos idées. C’est seulement ainsi que nous pourrons dire que le projet de société du SDF est le projet de tous les camerounais et non celui d’experts parfois très éloignés de la réalité des populations que vous êtes.

Le Cameroun ne se construira pas du haut d’un palais mais grâce aux manches retroussées de ses nombreux citoyens que nous sommes, prêts à donner, prêts au travail et c’est sur ce terrain que la victoire se gagne.

SDF Allemagne vous invite tous à Berlin. Joshua OSIH se fera le plaisir de vous écouter et d’échanger sur l’avenir du Cameroun, notre cher et beau pays.

Vendredi 13 juillet 2018 – 18h 00 –

Afrika-Haus Berlin – Bochumer Str. 25

01juil.
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Vidéo