

-
© L'OEIL DU SAHEL : Innocent-Blaise Youda
- 24 May 2018 12:37:38
- |
- 6745
- |
CAMEROUN :: Des coupeurs de route tuent une personne à Bardaké :: CAMEROON
La scène s’est déroulée le jeudi 17 mai 2018 dans l’arrondissement de Mayo-Hourna, précisément dans la localité de Tchadaoré, situé à environ 8km de Bardaké, chef-lieu de l’arrondissement. Aux environs de 7h, un véhicule transportant un groupe de commerçants d’origine Mbororos se rendant au marché d’Adoumri pour acheter des boeufs sont attaqués par des coupeurs de route. Sur le champ, le chauffeur du véhicule, Djibrilla Adamou est tué et les occupants dépouillés de l’importante somme d’argent qu’il détenait par devers eux.
«Les commerçants Mbororos en générale n’ont pas la culture du transfert d’argent ou du placement d’argent dans les banque. De plus ils commercent généralement dans des localités où vous ne retrouverez aucune structure opérant dans l’épargne bancaire ou le transfert d’argent. Conséquence, ils ont pris l’habitude de se déplacer avec d’importante somme d’argent sur eux. C’est ainsi que ce jour, ils se rendaient à Adoumri, le plus grand marché de bétail du Nord pour acheter les boeufs quand ils ont été attaqués», explique une source proche de l’enquête.
Immédiatement après l’attaque, la brigade de gendarmerie de Bardake est alertée. Les éléments de l’adjudant-chef Daibayamssou Gaston, commandant de brigade de Bardake sont aussitôt déployés sur le terrain pour intervenir. Chemin faisant, ils font face à une attaque surprise des coupeurs de route qui ont eu entretemps vent de l’information selon laquelle les gendarmes arrivaient et se sont rapprochés de la ville pour leur tendre une embuscade.
Dans leur riposte un gendarme sera légèrement blessé et deux armes vont être abandonnées par les pandores. Des éléments de la compagnie de gendarmerie de Garoua 1 ont immédiatement déployé des renforts sur le site pour tenter de rattraper les malfaiteurs.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Fraude électorale : le MINAT annonce avoir déjoué un réseau de propagation de faux résultats
Crise anglophone au Cameroun : le discours du MINAT en décalage avec la réalité sécuritaire
Anciens Lions Indomptables : Le ralliement à Paul Biya crée la polémique
Présidentielle 2025, Maurice Kamto " Votez librement pour le candidat de votre choix"
CONDAMNATION DE NICOLAS SARKOZY: Cette expérience de chef d’Etat valait-elle la peine d’être vécue ?
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1015819

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 553531

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 440845

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 385233

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 208341

Vidéo de la semaine
évènement
