

-
© Camer.be : Issa-Behalal
- 14 Mar 2018 21:34:48
- |
- 7124
- |
Cameroun: un conseil ministériel prévu demain, deux ans après :: CAMEROON
Les membres du gouvernement du Cameroun sont tous invités à prendre personnellement part au conseil ministériel que va présider le Chef de l´Etat, Paul Biya, demain jeudi 15 mars 2018, à partir de 11 heures. "La communication spéciale du Chef de l´Etat" est le seul objet prévu à l´ordre du jour, précise en substance le message-porté du ministre, secrétaire général de la présidence de la république, Ferdiand Ngoh Ngoh, signé ce mercredi 14 mars 2018. Le même message précise encore que l´heure limite d´arrivée est fixée à 10h40 mn.
En attendant d´en savoir davantage sur le contenu de sa communication spéciale, il convient de rappeler que le conseil ministériel qui se tient demain à Etoudi arrive au lendemain du remaniement ministériel survenu le 02 mars dernier et qui a vu le limogeage de deux anciens barons du régime de Paul Biya. Il s´agit d´Alain Edgard Mebe Ngo´o et de Martin Belinga Eboutou.
Certains spécialistes de la chose politique au Cameroun croient fermement que l´enlisement de la crise anglophone, les élections 2018 et les préparatifs de la CAN Total 2019 au Cameroun pourraient constitués les principaux axes de la communication du chef de l´Etat camerounais. Il pourrait aussi évoquer sa candidature á la prochaine élection présidentielle, même si d´aucuns estiment que c´est au bureau politique du RDPC qu´il devrait faire une telle annonce.
Avec une moyenne d´un conseil ministériel tous les deux ans, la tenue de conseil ministériel est un fait très inhabituel au Cameroun au point d´en être presqu´un "évènement". Le dernier en date remonte au 15 octobre 2015, tandis les deux derniers ont eu lieu le 9 décembre 2014 et le 27 novembre 2012.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
Gabriel Ngomsi salue la victoire d'Issa Tchiroma
Atanga Nji et la sélectivité des résultats électoraux dénoncée
Le MINAT dénonce l'auto-proclamation d'un candidat à la présidentielle
Ekani Ottou quitte le FDC : une démission choc après la sortie d'Atangana
La force du droit face aux urnes : l'article 113 du code électoral camerounais
POLITIQUE :: les + lus

.jpg)
Le président Paul Biya au plus mal
- 09 February 2018
- /
- 112576

Cameroun, Présidentielle 2018:Cet homme veut chasser Paul Biya
- 14 April 2016
- /
- 103061


Cameroun:Paul Biya brise les réseaux de Séraphin Fouda et Motaze
- 16 November 2015
- /
- 82436
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 210599

Vidéo de la semaine
évènement
