

-
© Camer.be : Issa-Behalal
- 14 Mar 2018 21:34:48
- |
- 6905
- |
Cameroun: un conseil ministériel prévu demain, deux ans après :: CAMEROON
Les membres du gouvernement du Cameroun sont tous invités à prendre personnellement part au conseil ministériel que va présider le Chef de l´Etat, Paul Biya, demain jeudi 15 mars 2018, à partir de 11 heures. "La communication spéciale du Chef de l´Etat" est le seul objet prévu à l´ordre du jour, précise en substance le message-porté du ministre, secrétaire général de la présidence de la république, Ferdiand Ngoh Ngoh, signé ce mercredi 14 mars 2018. Le même message précise encore que l´heure limite d´arrivée est fixée à 10h40 mn.
En attendant d´en savoir davantage sur le contenu de sa communication spéciale, il convient de rappeler que le conseil ministériel qui se tient demain à Etoudi arrive au lendemain du remaniement ministériel survenu le 02 mars dernier et qui a vu le limogeage de deux anciens barons du régime de Paul Biya. Il s´agit d´Alain Edgard Mebe Ngo´o et de Martin Belinga Eboutou.
Certains spécialistes de la chose politique au Cameroun croient fermement que l´enlisement de la crise anglophone, les élections 2018 et les préparatifs de la CAN Total 2019 au Cameroun pourraient constitués les principaux axes de la communication du chef de l´Etat camerounais. Il pourrait aussi évoquer sa candidature á la prochaine élection présidentielle, même si d´aucuns estiment que c´est au bureau politique du RDPC qu´il devrait faire une telle annonce.
Avec une moyenne d´un conseil ministériel tous les deux ans, la tenue de conseil ministériel est un fait très inhabituel au Cameroun au point d´en être presqu´un "évènement". Le dernier en date remonte au 15 octobre 2015, tandis les deux derniers ont eu lieu le 9 décembre 2014 et le 27 novembre 2012.
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
Direction New Bell pour 28 Camerounais rapatriés du Panama ?
Marthe Cécile Micca défend LYDOL : une carrière artistique menacée, un rêve à sauver
LA PAROLE DES INCENDIAIRES OU QUAND ON CONSTRUIT LA GUERRE CIVILE PAR LE MENSONGE
Aminatou Ahidjo attaque Kamto et défend le RDPC, malgré l’exil non résolu de son père au Sénégal
Cérémonie d’accueil officiel de Me Joseph Lavoisier Tsapy et autres dans les rangs du Mrc
POLITIQUE :: les + lus

.jpg)
Le président Paul Biya au plus mal
- 09 February 2018
- /
- 109218

Cameroun, Présidentielle 2018:Cet homme veut chasser Paul Biya
- 14 April 2016
- /
- 101479


Cameroun:Paul Biya brise les réseaux de Séraphin Fouda et Motaze
- 16 November 2015
- /
- 80981
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197595

Vidéo de la semaine
évènement
