

-
© Camer.be : Issa-Behalal
- 06 Mar 2018 18:53:36
- |
- 15405
- |
Cameroun - Nécrologie: Programme des obsèques de Papa Kayo Elie :: CAMEROON
Celui dont le "Carrefour Kayo Elie" porte le nom, papa Kayo Elie, 94 ans, sera conduit à sa dernière demeure le samedi 10 mars 2018 à Bayangam, dans la région de l´Ouest-Cameroun. Auparavant, la levée de corps aura lieu le 08 mars 2018 à l´hôpital de la garnison militaire de Douala.
Situé á la jonction entre la Nouvelle route Bonadibong-Entrée quartier Nkongmondo et la route marché central - Lycée Technique, le "Carrefour Kayo Elie" compte parmi les carrefours les plus célèbres de la métropole économique camerounaise grâce à la réputation d´un homme, Papa Kayo Elie qui y détenait l´une des « Alimentations » les plus achalandées du coin.
Il va y bâtir une vie familiale, professionnelle, sociale, associative et religieuse exemplaire, couronnée de nombreuses distinctions. Homme d´affaires reconnu et Co-fondateur de plusieurs entreprises dont Camlait, SEVIC, SOFECAM, SITEBCA, Papa Kayo fut pendant longtemps, membre de la chambre de commerce, d´industries et des mines du Cameroun, membre Fondateur du Cercle Taro et membre de AMELKOM. Amoureux de football, Papa Kayo l´était aussi; il a occupé le poste de vice-président de l´Union Sportive de Douala.
Jusqu´à sa mort le 5 février 2018 à son domicile au quartier bonapriso à Douala, Papa Kayo Elie est resté ce fervent croyant, membre de l´église évangélique du Cameroun.
C´est à ce pionnier du monde des affaires et au "géniteur" de l´un des endroits les plus connus de la ville de Douala qui porte son nom, le " Carrefour Kayo Elie", que la ville de Douala toute entière, le Cameroun aussi, vont accompagner à sa dernière demeure, pour un repos largement mérité. Tout commence dès jeudi 08 mars 2018, selon le programme ci-dessous:
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Direction New Bell pour 28 Camerounais rapatriés du Panama ?
Marthe Cécile Micca défend LYDOL : une carrière artistique menacée, un rêve à sauver
LA PAROLE DES INCENDIAIRES OU QUAND ON CONSTRUIT LA GUERRE CIVILE PAR LE MENSONGE
Aminatou Ahidjo attaque Kamto et défend le RDPC, malgré l’exil non résolu de son père au Sénégal
Cérémonie d’accueil officiel de Me Joseph Lavoisier Tsapy et autres dans les rangs du Mrc
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1005078

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 544024

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 429104

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 382845

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197595

Vidéo de la semaine
évènement
