

-
© Source : Reuters
- 19 Nov 2017 14:53:22
- |
- 7947
- |
Mugabe a jusqu'à lundi pour quitter la présidence du Zimbabwe
Le parti au pouvoir au Zimbabwe, la Zanu-PF, a donné à Robert Mugabe jusqu'à midi (10h00 GMT) pour démissionner de la présidence de la République, faute de quoi, une procédure de destitution sera engagée à son encontre, a annoncé dimanche le ministre chargé de la cyber-sécurité, Patrick Chinamasa.
Le ministre s'exprimait lors d'un conférence de presse après une réunion extraordinaire du parti au pouvoir à l'issue de laquelle Robert Mugabe a été démis de ses fonctions de président du parti.
Patrick Chinamasa a ajouté qu'Emmerson Mnangagwa, qui a été nommé à la tête de la Zanu-PF en remplacement de Robert Mugabe, allait être désigné comme candidat de la Zanu-PF à la présidence du Zimbabwe. (MacDonald Dzirutwe; Danielle Rouquié pour le service français)
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
AGL CAMEROUN apporte UN FORAGE comme solution à la pénurie D’EAU à DIBOUM II Douala
Présidentielle Octobre 2025: Leon Theiller Onana,conseiller municipal RDPC, déclare sa candidature
Décès de Diogo Jota : Le poignant hommage de Cristiano Ronaldo
Urgent: Diogo Jota décède tragiquement 10 jours après son mariage
Euro féminin 2025: 16 nations en compétition, les 11 entrants probables
POLITIQUE :: les + lus



Mugabé décide de remettre les terres aux « Blancs »
- 17 July 2015
- /
- 14178

Robert Mugabe : «l’Afrique n’est indépendante qu’à moitié»
- 11 April 2015
- /
- 13339

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 200893

Vidéo de la semaine
évènement
