-
© Cameroon Tribune : Jean Baptiste KETCHATENG
- 29 Oct 2015 11:34:01
- |
- 8818
- |
CAMEROUN :: Encore un immeuble qui s'effondre à Douala :: CAMEROON
Les trois étages de la bâtisse se sont subitement affaissés dans la nuit de mardi à mercredi, faisant des blessés. Un immeuble dont les travaux d’élévation allaient sur le quatrième étage s’est en partie effondré dans la nuit du mardi 27 octobre 2015 à Ndogbati, dans l’arrondissement de Douala V. L’accident n’a pas fait de mort. Deux blessés, un homme, touché aux membres inférieurs, et une jeune fille atteinte à la tête, sont en revanche internés à l’hôpital Laquintinie. Ils sont tous deux membres d’une famille installée dans une maison à l’arrière du chantier. Celle-ci, comme une autre située sur le côté, a reçu des monceaux de béton sur son toit.
Quelques gravats ont même traversé la tôle des toitures pour se retrouver dans la maison. Sans davantage causer du tort aux habitants. Selon des témoins vivant dans le voisinage des lieux de la catastrophe, mardi autour de 21 h, un grand bruit s’est fait entendre dans le quartier. « Je suis sortie et j’ai vu les ourdis que l’on venait d’installer pour faire une nouvelle dalle amoncelés vers le bas », raconte une jeune femme. Par pans, des murs pendent encore au bout de fers dénudés. Le matin du drame, ajoutent des jeunes gens du quartier, les maçons avaient continué à préparer le matériel pour un dernier étage.
Un tas de sable attend d’ailleurs au pied de la bâtisse qui demeure debout sur un bon tiers. Le propriétaire de l’immeuble qui s’est rendu à la police jeudi matin affirme au contraire que la dalle projetée n’était pas destinée à supporter d’autres appartements mais de simples réservoirs d’eau. Par ailleurs, il assure ne pas comprendre ce qui s’est passé. « J’avais pris un ingénieur pour suivre les travaux », déclare-t-il. Le spécialiste du génie civil chargé de veiller sur la qualité de l’ouvrage n’aurait rien signalé à l’infortuné bâtisseur. L’enquête ouverte au commissariat du 7e arrondissement devrait permettre d’en savoir davantage.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Démenti : l'Extrême-Nord du Cameroun face à l'infox des 163 mercenaires de Boko Haram éliminés
Élections présidentielles au Cameroun : le bilan humain et économique d'un processus contesté
Arrestation de Monsieur Yerima Halilou à Maroua :Le MRC dénonce une dérive autoritaire
Mamadou Mota dénonce Nathalie Yamb : La polémique Boko Haram et l'Extrême-Nord du Cameroun
Barrages zone Afrique-Mondial 2026 : La liste de Marc Brys toujours attendue
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1020200
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 557371
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 444677
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 385626
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 213303
Vidéo de la semaine
évènement
