-
© Source : le-blog-sam-la-touch.over-blog.com
- 04 Sep 2015 10:35:39
- |
- 30279
- |
France - Quand Dieudonné fait l'éloge du port en eau profonde de Kribi qui sera construit par Bolloré
Dans sa dernière vidéo, Dieudonné vante la construction du port en eau profonde de Kribi, ce qui va être une grande avancée pour la région mais il reste à savoir qui sera aux manettes. Aux dernières nouvelles le dictateur Paul Biya en aurait attribué la construction aux Français Bolloré (Bolloré Africa Logistics : BAL), et à l’armateur français CMA CGM en association avec China Harbour Enginering Company (CHEC).
Enfin un autre consortium constitué du français Necotrans et de Kribi Port Multi Operators (KPMO), un regroupement de transitaires et de professionnels de la manutention camerounais, a pour sa part obtenu l’exploitation et la maintenance du terminal polyvalent du port.
Sans aucun lien, un mois auparavant, François Hollande avait fait l'insigne honneur de rendre visite à Paul Biya en ses terres.
Dieudonné si il sait se montrer très critique et sarcastique sur les travers du colonialisme où qu'il sévisse, se montre souvent plus discret lorsqu'il est question de la Françafrique, ce que l'on peut comprendre compte tenu de sa situation mais d'ici à en faire la pub en en masquant les dessous, et en appelant au recrutement pour y travailler, c'est une autre histoire.
Dieudonné recruterait-il pour Vincent Bolloré et ses bonnes oeuvres au Cameroun ? Gageons qu'il n'en savait rien.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique FRANCEAFRIQUE
Les + récents
Briser les alliances sataniques le dragon la bête et le faux prophète : le Rev. Paul ZANG édifie
Il meurt chez sa maîtresse : l'épouse découvre le corps
Effoudou : « Ngoh Ngoh est l'auteur de l'assassinat »
Le pari de Yaya Ousman Batchamen sur le marché des ascenseurs au Cameroun
50 jours d'absence : Paul Biya est-il toujours au travail ?
N/A :: les + lus
Cameroun : Pourquoi Emmanuel Macron invite Paul Biya à Paris
- 11 December 2017
- /
- 21440
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 245585
canal de vie
Vidéo de la semaine
évènement
