Camer.be
Ouganda : Yoweri Museveni, président depuis 1986, sera candidat en 2016
OUGANDA :: POLITIQUE
  • Source : APA
  • samedi 01 août 2015 17:10:36
  • 3931

Ouganda : Yoweri Museveni, président depuis 1986, sera candidat en 2016

Le président ougandais, Yoweri Museveni, a retiré et rempli le formulaire pour briguer un nouveau mandat à la tête du pays, sous la bannière du ‘National Resistance Movement’ (NRM au pouvoir) pour les élections générales prévues en 2016.

Museveni qui cherche à se faire élire pour la quatrième fois comme président de l’Ouganda souhaite également être porté à la tête du parti (NRM), une position qu’il occupe depuis le lancement du parti en 1986.

Il devra faire face à son ancien Premier ministre Amama Mbabazi, qui a déclaré vendredi matin qu’il se présenterait contre Museveni en tant que candidat indépendant.

Parmi les autres personnes qui ont exprimé leur intérêt pour la présidence ougandaise figurent l’opposant de longue date, le Dr. Kizza Besigye qui attend l’approbation par vote de son parti, le ‘Forum for Democratic Change’ pour déclarer sa candidature.

M. Museveni sa déclaré que sa candidature était soutenue par toutes les structures du NRM qui l’ont déjà accepté comme leur seul candidat à la présidentielle pour les élections générales de 2016. 

© Source : APA
01août
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Vidéo