Suisse-Cameroun : Soutien aux victimes de Boko Haram et à l'armée camerounaise
SUISSE :: SOCIETE

Suisse-Cameroun : Soutien aux victimes de Boko Haram et à l'armée camerounaise :: SWITZERLAND

Des gilets pares balles et une Ambulance moderne médicalisée d'une valeur de près de 40.000.000  de francs CFA, en route pour le Cameroun. Afin de soutenir l'Etat camerounais dans la bataille qu'il mène actuellement dans le grand nord du Cameroun et surtout, subvenir aux besoins sanitaires de la population, un jeune médecin Camerounais de la Polyclinique médicale universitaire -CHUV de Lausanne en Suisse vient de poser un acte patriotique pour son pays natal le Cameroun.

Cette ambulance médicalisée et équipée tel un hôpital ambulant, aura pour mission selon son donateur, Dr Ngassop Jean Baptiste, de sillonner les villages sinistrés afin d'apporter les premiers soins à la population civile et militaire.

Cette ambulance est également équipée de quatre gilets pare-balles de fabrication suisse (Résistante aux coups de couteaux et aux armes d'assaut). Ces derniers sont destinés aux personnels soignants qui interviennent dans les zones à risques.

En accord avec Monsieur Anatole Fabien Nkou, ambassadeur, représentant permanent du Cameroun auprès de l'ONU à Genève, ces dons ont été remis le 11 juillet dernier aux services de l' ambassade du Cameroun et réceptionnés par Monsieur Bidima Innocent Bertin, Ministre conseiller, pour acheminement au Cameroun.

Il faudra souligner que le 03 Mai  dernier à Genève, la Mission Permanente du Cameroun auprès des Nations Unies à Genève, avait  organisé une réunion avec les Amis du Cameroun, les Associations des Camerounais à Genève et alentours, les Fonctionnaires Internationaux Camerounais de la place, la Diaspora toutes classes confondues, les Cadres et les Notables Camerounais de la Cité de Calvin. 

A l’issue de cette rencontre , 25 millions de F CFA avaient été collectés, y compris des dons en nature notamment du matériel chirurgical ;une ambulance et ;des gilets pare-balles 

Cet autre geste du Dr Ngassop Jean Baptiste en direction du Cameroun est un élan de patriotisme à féliciter. Vivement que des initiatives similaires se multiplient au niveau de la diaspora

© Camer.be : Hugues SEUMO

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo