-
© Source : Mutations
- 03 Jun 2015 12:09:30
- |
- 5776
- |
CAMEROUN :: Réactions nationales et internationales sur la démission de Sepp Blatter :: CAMEROON
Joseph Owona, président du Comité de normalisation de la Fécafoot : Résoudre ce problème de gouvernance
“Il y a des nouvelles à deux niveaux: au niveau de la Caf et au niveau de la Fifa. Le président Blatter vient de démissionner (Hier. Ndlr). C’est son droit de démissionner s’il veut. Mais je dois dire, puisque je suis Africain que, nous avons été à l’assemblée générale de la Fifa et que le groupe africain dans sa majorité a soutenu la candidature de monsieur Blatter. Il a soutenu la candidature de Blatter pour deux motifs qui sont simples: ce qu’il a fait du développement du football en Afrique et en Asie. C’est ce qui a permis d’ailleurs à l’Asie de le soutenir. Deuxièmement, qu’on le veuille ou pas, monsieur Blatter a permis à la Coupe du monde de se dérouler en Afrique, je pense que l’un des problèmes est aussi là. Si la Coupe du monde peut se dérouler à Londres, à Paris, il n’y a pas de raisons qu’elle ne puisse pas se dérouler à Yaoundé, au Qatar parce que, le football est mondial. Ceci dit, il est évident qu’il y a des problèmes de gouvernance, je pense que la Fifa aura des ressources pour résoudre ce problème de gouvernance.
Joseph Antoine Bell, candidat à la Fecafoot : Pas une mauvaise nouvelle
Il a été logique avec lui-même. Il s’est rendu compte qu’il ne pouvait pas échapper aussi longtemps aux affaires. Je ne crois pas que ce soit une mauvaise nouvelle pour le football africain. C’est le cas pour certains dirigeants du football africain. Le football africain n’a pas plus intérêt à la magouille que tout autre football. Ce qui est mauvais pour Hayatou n’est pas forcément mauvais pour l’Afrique et je ne crois pas que l’Afrique ait les moyens de présenter un candidat et en plus dans cette situation.
Greg Dyke, président de la Fédération anglaise de football : Réjouissons-nous
Il se retire. Il est parti. Réjouissons-nous… il n’y a rien d’honorable dans ce qu’a fait M. Blatter. Il n’y a rien d’honorable chez lui depuis des années. Les évènements de la semaine dernière ont débouché sur quelque chose qui l’a poussé à démissionner. Enfin nous allons pouvoir mettre de l’ordre à la Fifa. Nous allons pouvoir nous interesser à ces deux coupes du monde. Si j’étais le Qatar, en ce moment, je ne serais pas très à l’aise.
Franz Beckenbauer : La pression était grande
C’est une décision raisonnable. La pression était trop grande. Qu’il porte ou pas une responsabilité dans les scandales, il n’aurait jamais retrouvé le calme. Le problème de la Fifa tient au système.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SPORT
Les + récents
Affaire Anicet Ekane : Les Avocats Réclament la Levée des Scellés
GEREMI NJITAP ATTAQUE FRONTALEMENT LA FECAFOOT
CAN 2025 : Me Sikati Réclame 3 Milliards FCFA à la FECAFOOT
Mama Ohandja : le dernier chant du Rossignol
Décès: Hommage à Yollande Tamoka de Hambourg en Allemagne
SPORT :: les + lus
Académie nationale de football : Au travail !
- 06 June 2017
- /
- 125860
Samuel Eto’o bat un record et obtient 40 millions d’Euros
- 02 December 2015
- /
- 119469
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 224602
Vidéo de la semaine
évènement
