-
© Cameroon Tribune : Grégoire DJARMAILA
- 30 Mar 2015 06:48:37
- |
- 6155
- |
CAMEROUN :: Un lycéen tué et jeté dans un puits à Maroua :: CAMEROON
Le corps sans vie de Yanda, élève en la classe de Terminale D au lycée de Kakataré a été retrouvé lundi matin au quartier Palar à Maroua.
Les élèves de la classe de Terminale D du lycée de Kakataré à Maroua ont assisté vendredi dernier à la morgue de l’Hôpital régional à la levée de corps de leur camarade Yanda, 21 ans, retrouvé mort le lundi 23 mars dernier dans un puits au quartier Palar à Maroua. Il a été inhumé samedi dans son village d’origine à Horlong dans l’arrondissement de Moulvoudaye, département du Mayo-Kani.
La nouvelle de ce meurtre a créé une onde de choc au quartier Palar à Maroua. Selon les déclarations de son père, le gendarme major à la retraite Djonga, c’est dimanche soir que le défunt a dit qu’il allait réviser ses leçons sans indiquer sa destination. « Ils ont l’habitude d’aller étudier avec leurs camarades. Je ne demande pas là où ils vont surtout qu’ils sont déjà majeurs », souligne le père du défunt. Toute la nuit, Yanda n’est pas revenu à la maison.
Lundi matin, son absence commence à inquiéter la famille. Une voisine en se rendant au puits pour chercher de l’eau fait une découverte macabre. Des traces de bagarre et un pied de chaussure sont visibles aux abords du puits. Le seau qu’elle utilise pour puiser de l’eau butte sur une matière dure. En y jetant un coup d’œil, elle aperçoit au fond du puits, une masse sombre. Elle alerte les riverains. Le constat est dressé : c’est un corps inerte qui se trouve dans ce puits. Les sapeurs pompiers arrivent et extraient le corps. A la stupéfaction de tous, c’est Yanda. Mme Nayang, sa mère n’en croit pas ses yeux.
Elle s’évanouit et est transportée d’urgence à l’hôpital pour être réanimée. Le corps de Yanda est déposé à la morgue de l’hôpital régional de Maroua. Sur les circonstances de sa mort, la famille, ses camarades et ses amis se perdent en conjectures, le défunt étant présenté comme un jeune garçon sans histoires. La division régionale de la police judiciaire de l’Extrême-Nord mène l’enquête.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Dette UA : Le Cameroun Suspendu de l'Union Africaine, Une Honte Diplomatique Révélée
Poursuites Internationales contre Biya : Tchiroma Traîne les Commanditaires Devant les Cours
CAN 2026 : Bell Dénonce les Dérives d'Eto'o à la FECAFOOT et Prédit l'Échec des Lions
Urgence Santé Djeukam Tchameni : Issa Tchiroma Bakary Exige la Libération Immédiate
LA PANTHERE SPORTIVE DU NDE REMPORTE LA COUPE DU CAMEROUN 2025
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1023916
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 560591
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 448060
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 386074
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 218760
Vidéo de la semaine
évènement
