Cité Sic : Deux appartements en feu
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Cité Sic : Deux appartements en feu :: CAMEROON

Pas de pertes en vies humaines, mais de nombreux dégâts matériels dans l’incendie qui a ravagé deux appartements au quartier Terminus Cité Sic, dans la nuit de mercredi à jeudi dernier. Selon Eric M., l’un des occupants du bâtiment R+1, il est difficile de dire avec exactitude ce qui s’est passé. On soupçonne néanmoins un problème d’origine électrique, et plus précisément une surcharge.

En ce qui concerne les pertes, les victimes enregistrent du matériel parti en fumée. Entre autres, trois ordinateurs, à savoir deux laptop (portables) et un desktop (ordinateur de bureau), des papiers personnels, du mobilier de maison, des jouets pour enfants et bien d’autres.

D’après des informations recueillies par le voisinage, l’incendie s’est déclenché peu après 22 h, dans l’une des pièces de la maison. Les voisins auraient vu une épaisse fumée sombre s’échapper du bâtiment R+1. La prompte réaction de ces derniers a permis de sauver une femme qui, sans cela, aurait pu été brûlée vive.

Au 20e groupement des sapeurs pompiers, situé au quartier Ngodi, un officier expliquera à CT que tout a été mis en œuvre pour circonscrire les flammes à leur arrivée et éviter un embrasement des immeubles mitoyens. Toujours selon ce responsable, l’intervention des agents d’Eneo, qui sont arrivés promptement sur les lieux de l’incendie, a permis aux pompiers de bien faire leur travail.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo