Camer.be
Journées camerounaises de Belgique : Les Banen dansent l'Engol, l'Engand et le Bikousseu à  Bruxelles :: BELGIUM
BELGIQUE :: SOCIETE
  • Camer.be : Samuel Mben Mben
  • Monday 02 July 2018 01:54:20
  • 2993

Journées camerounaises de Belgique : Les Banen dansent l'Engol, l'Engand et le Bikousseu à  Bruxelles :: BELGIUM

L’association Hekok des Banen de Belgique, des Pays-Bas et du Luxembourg (Benelux) ne s’est pas limitée à la simple animation de son stand culturel au complexe sportif du Sippelberg à Bruxelles ce samedi 23 juin 2018 à l’occasion de la toute première édition des Journées camerounaises de Belgique.

Son groupe de danse à la tête duquel se trouvaient Evelyne Ongmin et Patience Ongmobe a surtout fait valoir ses talents artistiques au travers d’une chorégraphie légendaire et proverbiale savamment exécutée en nocturne au Claridge Events de Bruxelles lors de la soirée de gala.

Les danseurs en proie à une félicité féérique frétillaient du torse en martelant les pieds contre le parquet, la cadence était en harmonie avec un son émanant du Hikoko, l’instrument de musique usité. C’est ainsi, semble-t-il, qu’on présente l’Engol, l’engand et le Bikousseu, les danses traditionnelles des Banen des arrondissements de Ndiki, Nitoukou et Yingui. Le public s’en est donné à cœur joie ; l’exaltation était extrême et on pouvait entendre des applaudissements frénétiques et des youyous de joie.

02Jul
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Vidéo
;