Cameroun :: Université de Maroua : Fame Ndongo nomme un mort à  la tête d'un département
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun :: Université de Maroua : Fame Ndongo nomme un mort à  la tête d'un département :: CAMEROON

Décédée le 31 octobre 2017, le Prof. Marcelline Teyabé épouse Dama, a pourtant été nommée le 08 mars dernier, par le ministre de l’Enseignement supérieur, comme chef de département de Linguistique, des Sciences du langage et de la Communication de cette université d’Etat de la région de l’Extrême-Nord.

Depuis presque cinq mois, le Prof. Marcelline Teyabé de regrettée mémoire, n’est plus de ce monde. Ayant prématurément tiré sa révérence le 31 octobre 2017, et inhumée à Kaelé le 11 novembre de la même année, le Prof. Marcelline Teyabé, a pourtant été « ressuscitée » jeudi dernier par Jacques Fame Ndongo le Minesup qui l’a nommée chef de département de Linguistique, des Sciences du langage et de la Communication, à la Faculté des Arts, Lettres et Sciences humaines de l’université de Maroua.

Approché à Yaoundé par Camer.be, un haut cadre du ministère de l’Enseignement supérieur, s’est défendu en avançant que « les nominations avaient été faites depuis six mois, et n’ont pas été actualisées ». C’est donc ce qui pour lui, explique la nomination de feue la Professeure Marcelline Teyabé.

Pas à son premier impair, l’on se souvient que le 21 aout dernier, procédant à de vastes mouvements de nominations à l’université de Douala, le Prof. Jacques Fame Ndongo, s’était déjà illustré dans le « surréalisme », en nommant le Dr Thierry Christophe Ebelle, au poste de chef de service de la Programmation, alors ce dernier, était déjà mort, et inhumé depuis des mois.

Pays formidable, le Cameroun a le génie de produire des morts comme majors dans des concours administratifs, de faire nommer à Paul Biya le président de la République, des morts comme sous-préfets. Et tout cela, peut-être au nom de « la nouvelle technologie », où, 32Go = 500 Go, et selon laquelle un mort des temps passé, serait plus valeureux qu’un vivant d’aujourd’hui.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo