CAMEROUN :: Crise anglophone : Le sous-préfet de Batibo retrouvé mort ? :: CAMEROON

CAMEROUN :: Crise anglophone : Le sous-préfet de Batibo retrouvé mort ? :: CAMEROON

CAMEROUN :: Crise anglophone : Le sous-préfet de Batibo retrouvé mort ? :: CAMEROON
CAMEROUN :: Crise anglophone : Le sous-préfet de Batibo retrouvé mort ? :: CAMEROON
Marcel Namata Diteng, sous-préfet de Batibo, dans la région du Nord-Ouest au Cameroun, enlevé hier dimanche 11 février 2018  par des inconnus à son domicile, aurait malheureusement été retrouvé mort.

Une triste nouvelle que confirme sur sa page facebook Cho Ayaba Lucas, l´un des plus virulents responsables de la cause sécessionniste anglophone, accompagnée du message: " Le sous-préfet enlevé. Vous tuez notre peuple, nous vous poursuivrons jusqu´aux portes de l´enfer".
 
Des témoignages concordants font état de ce que, c´est vers 9heures  que le défunt Sous-préfet Marcel Namata Dieng est enlevé à son domicile, soit 1 heure avant le coup d´envoi du défilé prévu à l´occasion de la fête nationale de la jeunesse célébrée ce 11 février 2018.

"Sa voiture a été retrouvée, ce dimanche matin, calcinée dans un village. Les assaillants auraient pris la fuite vers une destination inconnue", a indiqué Joseph Mbah-Ndam, député et Vice-président du SDF (Social Democratic Front), le principal parti de l´opposition.

Au final, la commémoration de la 52ème fête nationale de la jeunesse a été malheureusement marquée par la mort de 3 gendarmes tués à Kembong et du Sous-préfet Namata Dieng, en dépit du couvre-feu instauré la veille par le ministère de la défense qui craignaient des " attaques imminentes" dans ces régions anglophones.

Malgré les tensions toujours perceptibles, les autorités camerounaises invitent les populations au calme et à vaquer à leurs occupations habituelles.

© Camer.be : Issa-Behalal

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

fouongana
CAMEROUN :: Crise anglophone : Le sous-préfet de Batibo retrouvé mort ? :: CAMEROON Belgium
@ Camer.be
Vous supprimez les posts des vaillants kamer parceque vous voulez plaire a paul biya.d ailleurs vous etes laid.
Les anglo doivent se defendre meme s il faut encore tuer prefets et gouverneurs.

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@