Camer.be
CAMEROUN :: Crise anglophone : Le sous-préfet de Batibo retrouvé mort ? :: CAMEROON
CAMEROUN :: POLITIQUE
  • Camer.be : Issa-Behalal
  • lundi 12 février 2018 11:03:08
  • 19119

CAMEROUN :: Crise anglophone : Le sous-préfet de Batibo retrouvé mort ? :: CAMEROON

Marcel Namata Diteng, sous-préfet de Batibo, dans la région du Nord-Ouest au Cameroun, enlevé hier dimanche 11 février 2018  par des inconnus à son domicile, aurait malheureusement été retrouvé mort.

Une triste nouvelle que confirme sur sa page facebook Cho Ayaba Lucas, l´un des plus virulents responsables de la cause sécessionniste anglophone, accompagnée du message: " Le sous-préfet enlevé. Vous tuez notre peuple, nous vous poursuivrons jusqu´aux portes de l´enfer".
 
Des témoignages concordants font état de ce que, c´est vers 9heures  que le défunt Sous-préfet Marcel Namata Dieng est enlevé à son domicile, soit 1 heure avant le coup d´envoi du défilé prévu à l´occasion de la fête nationale de la jeunesse célébrée ce 11 février 2018.

"Sa voiture a été retrouvée, ce dimanche matin, calcinée dans un village. Les assaillants auraient pris la fuite vers une destination inconnue", a indiqué Joseph Mbah-Ndam, député et Vice-président du SDF (Social Democratic Front), le principal parti de l´opposition.

Au final, la commémoration de la 52ème fête nationale de la jeunesse a été malheureusement marquée par la mort de 3 gendarmes tués à Kembong et du Sous-préfet Namata Dieng, en dépit du couvre-feu instauré la veille par le ministère de la défense qui craignaient des " attaques imminentes" dans ces régions anglophones.

Malgré les tensions toujours perceptibles, les autorités camerounaises invitent les populations au calme et à vaquer à leurs occupations habituelles.

12févr.
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Vidéo