France, Autisme : Quand l’autonomie passe par la formation
FRANCE :: SOCIETE

France, Autisme : Quand l’autonomie passe par la formation

Une soirée de gala pour collecte de fonds à l’endroit des enfants autistes est organisée ce samedi, 15 avril 2017, à Vélizy, dans le département des Yvelines, en région Île-de-France. L’initiative est de l’association dénommée Autisme France Afrique (Autifa). Selon les organisateurs de cet événement, les fonds ainsi collectés devront servir à la formation, au Cameroun, des enseignants d’enfants victimes de Troubles du Spectre Autistique. « L’autisme n’est pas une fatalité ! Venez tous nous soutenir », exhorte Jeanne Engo Nsi, présidente de Autifa.

Peu connus. Parfois, mal connus. Pourtant, une naissance sur cent est touchée par les Troubles du Spectre Autistique. En France, ce sont six cent cinquante mille personnes atteintes, selon les prévalences reconnues au niveau international. Les Troubles du Spectre Autistique touchent trois garçons pour une fille. Environ la moitié des personnes touchées par des Troubles Spectre Autistique présentent aussi une déficience intellectuelle. Suffisant donc pour interpeller l’opinion publique.

Ainsi interpellée, la société civile se mobilise. S’active. Multiplie des actions, pour soutenir cette cause. Une cause désormais internationale.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo