Gabon: le pouvoir en place prépare un dialogue de réconciliation
Gabon: le pouvoir en place prépare un dialogue de réconciliation

Gabon: le pouvoir en place prépare un dialogue de réconciliation

Gabon: le pouvoir en place pr?pare un dialogue de r?conciliation
Gabon: le pouvoir en place prépare un dialogue de réconciliation
Le pouvoir en place s'active à préparer le dialogue politique censé réconcilier les Gabonais après les violences électorales qui ont suivies la réélection contestée d'Ali Bongo Ondimba. Mercredi 15 février, une commission a été mise en place pour préparer les dates, le lieu et l'ordre du jour du dialogue. Le Premier ministre Emmanuel Issozé Ngondet a été désigné à la tête de la commission. L'opposition radicale incarnée par Jean Ping dit qu'elle n'ira pas à ce dialogue. Des cadres de l'entourage de Jean Ping y sont en revanche favorables, à condition qu'il soit supervisé par l'ONU.

Après la mise en place mercredi 15 février d’une commission pour entamer le dialogue et réconcilier les Gabonais après l’élection d’Ali Bongo Ondimba en août 2016, la question de la présence de la communauté internationale à ces discussions reste en suspens. « Pour ce qui est de la participation de la communauté internationale ou d’autres participants extérieurs, la question est soumise au groupe de travail chargé de préparer ce dialogue politique », a expliqué Faustin Boukoubi, secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG), le parti au pouvoir au micro de RFI.

Il n’est donc pas tout à fait exclu que le Gabon fasse appel à l’Union européenne ou aux Nations unies, pour venir superviser ou observer à ce dialogue même si pour le moment rien n’est arrêté. « Les acteurs politiques vont librement faire des propositions. Et lorsque nous adopterons leurs propositions, vous saurez quelle est la décision qui aura été prise par les acteurs politiques gabonais », ajoute Faustin Boukoubi.

Le principal opposant au gouvernement, et candidat malheureux à l’élection présidentielle, Jean Ping a affirmé qu’il ne viendrait pas siéger à cette commission, ce que déplore le secrétaire général du PDG : « C’est regrettable parce que sa contribution serait très importante. C’est regrettable parce que les Gabonais ont besoin de la contribution de tous leurs fils en vue de préparer l’avenir du Gabon ».

© Source : RFI

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

tuveuxmonzizi..jevai
Gabon: le pouvoir en place prépare un dialogue de réconciliation Belgium
@
"les idiots vomissent toujours toutes insanités pour justifier leur couardise! La CAN vous a donc procuré le plaisir! Heureux de l'entendre d'une bouche sale et läche!

Vous n'avez rien envoyé á Bamenda, puisque vous n'avez rien, excepté la large gueule!"
Monsieur savez vous que vous avez une bouche qui pue plus que ton orifice anal?d'ailleurs tu es né à mvog mbi des fesses d'une pute et tu es même pédé,pauvre con buveur de sperme ,viens un jour à Africa moto à anderlecht je te refearrai le portrait car tu es laid ,moche

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
11ème journée: L'UMS lamine la Colombe (0-3)
11ème journée: L'UMS lamine la Colombe (0-3)
Facebook
radios
RTS 90.5 FM Gabon: le pouvoir en place prépare un dialogue de réconciliation Sky One Radio 100.1 FM Gabon: le pouvoir en place prépare un dialogue de réconciliation Amplitude FM Gabon: le pouvoir en place prépare un dialogue de réconciliation Kalak FM Gabon: le pouvoir en place prépare un dialogue de réconciliation Nkongsamba FM Gabon: le pouvoir en place prépare un dialogue de réconciliation Cameroonvoice Gabon: le pouvoir en place prépare un dialogue de réconciliation Fréquence de vie Gabon: le pouvoir en place prépare un dialogue de réconciliation
réclame
partenaire
Gabon: le pouvoir en place prépare un dialogue de réconciliation
ELECTION PRÉSIDENTIELLE FRANCAISE VU PAR UN BOUT DU CAMER
évènement
Gabon: le pouvoir en place prépare un dialogue de réconciliation
actuellement sur le site
CAMEROON TRIBUNE
Gabon: le pouvoir en place prépare un dialogue de réconciliation
Loading...