CENTRAFRIQUE :: Un casque bleu camerounais retrouvé mort à près de 400 km au nord de Bangui :: CENTRAL AFRICAN
CENTRAFRIQUE :: Un casque bleu camerounais retrouvé mort à près de 400 km au nord de Bangui :: CENTRAL AFRICAN

CENTRAFRIQUE :: Un casque bleu camerounais retrouvé mort à près de 400 km au nord de Bangui :: CENTRAL AFRICAN

CENTRAFRIQUE :: Un casque bleu camerounais retrouvé mort à près de 400 km au nord de Bangui :: CENTRAL AFRICAN
CENTRAFRIQUE :: Un casque bleu camerounais retrouvé mort à près de 400 km au nord de Bangui :: CENTRAL AFRICAN
Le soldat a été retrouvé mort à près de 400 km au nord de Bangui où avaient éclaté des violences entre des éléments armés assimilés aux anti-balaka d'une part, et à l'ex-Séléka, d’autre part.

Un Casque bleu a péri mardi en Centrafrique lors d'affrontements entre factions rivales à quelques semaines des élections qui doivent remettre le pays sur les rails, a rapporté le porte-parole des Nations unies Stéphane Dujarric.

La mort de ce soldat a lieu au moment où l'ONU s'apprête à envoyer des centaines de Casques bleus supplémentaires dans le pays. Le soldat a été retrouvé mort à près de 400 km au nord de Bangui, dans la ville de Batangafo, où avaient éclaté des violences entre des éléments armés assimilés aux milices majoritairement chrétiennes anti-balaka d'une part, et d'autres assimilés à l'ex-Séléka, une coalition hétéroclite à dominante musulmane.

Après une flambée de violence entre des éléments armés appartenant aux groupes anti-Balaka et ex-Séléka (...) une confrontation impliquant des éléments ex-Séléka a eu lieu à proximité d'un barrage de la Minusca. Au cours de cette confrontation, un Casque bleu a disparu et a, par la suite, été retrouvé mort, a détaillé dans un communiqué M. Dujarric.

Un responsable de l'ONU a rapporté que le Casque bleu était camerounais. Le chef des Nations unies, Ban Ki-moon, a déploré la mort du soldat et réclamé que les responsables de sa mort soient traduits en justice.

Ces violences illustrent les nombreuses tensions qui secouent le pays à l'approche des élections législatives et présidentielle le 27 décembre. Ce premier tour de scrutin, qui sera précédé par un référendum constitutionnel le 13 décembre, a pour objectif de remettre le pays sur les rails après deux ans d'une transition chaotique et la crise déclenchée en mars 2013 avec le renversement du président François Bozizé par la rébellion Séléka.

En amont du scrutin, l'Egypte va envoyer 750 soldats et la Mauritanie 140 policiers, selon un responsable de l'ONU. Deux compagnies de Casques bleus servant en Afrique de l'Ouest pourraient aussi être déployées temporairement en République centrafricaine.-Des drones pour survoler Bangui-Ces renforts, qui représentent au total près de 1.140 Casques bleus, viendront compléter les forces de la mission de l'ONU en République centrafricaine (Minusca) qui compte déjà 12.000 soldats et policiers.

La Minusca prévoit également de déployer ses premiers drones de surveillance au-dessus de la capitale Bangui. Des responsables de l'ONU sont par ailleurs en discussion avec le Vatican concernant la sécurité en amont d'une visite du pape François prévue les 29 et 30 novembre.

La Minusca prévoit des renforts pour accroître la sécurité avant les élections. Des renforts devraient déjà être en place avant la visite du pape, a assuré le responsable de l'ONU, s'exprimait sous couvert d'anonymat. Le chef de la Minusca a par ailleurs réclamé au Conseil de sécurité de l'ONU l'autorisation d'acheter des armes et des équipements pour la police et la gendarmerie centrafricaines.

La Centrafrique est soumise à un embargo international sur les armes depuis décembre 2013.Le renversement en mars 2013 du président Bozizé par la rébellion Séléka a plongé l'ex-colonie française dans sa plus grave crise depuis son indépendance en 1960, déclenchant des tueries entre communautés musulmanes et chrétiennes en 2013 et 2014.

De nouveaux affrontements fin septembre à Bangui ont fait 61 morts et plus de 300 blessés avant que des forces internationales (Casques bleus et soldats français) ne réussissent à rétablir le calme. Le niveau des violences a baissé depuis, mais de nombreux groupes armés continuent de sévir, ce qui a entraîné plusieurs reports des élections.

© Source : AFP
© copy; Source : AFP

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

sandja-BOHKI
CENTRAFRIQUE :: Un casque bleu camerounais retrouvé mort à près de 400 km au nord de Bangui :: CENTRAL AFRICAN France
« Un casque bleu camerounais retrouvé mort à près de 400 km au nord de Bangui »

Condoléances pour la famille, les proches et l’ensemble des soldats camerounais et africains de la MISCA. Cela prouve l’extrême gravité du risque de servir comme fantassin pour aider les prédateurs pyromanes occidentaux à faire face à leurs incendies. Ces prédateurs pyromanes occidentaux sont d’autant plus détestables qu’ils font mauvaise foi pour payer les minables salaires promis aux fantassins africains. C’est ainsi qu’en septembre dernier, on a assisté à Yaoundé à un soulèvement inédit d’un groupe de plus de 200 de ces fantassins de retour de mission en réclamation des salaires impayés.
sandja-BOHKI
CENTRAFRIQUE :: Un casque bleu camerounais retrouvé mort à près de 400 km au nord de Bangui :: CENTRAL AFRICAN France
« … une visite du pape François prévue les 29 et 30 novembre. »

Lors du voyage aller, le Pape et sa suite n’apporteront aux centrafricains que la bible et la parole. Les soutes de leur avion de voyage seront désespérément vides. Mais, à leur voyage retour, les soutes de leur avion seront bondées de victuailles et autres richesses de Centrafrique. Peut-être même aussi de diamants.
kiki22
CENTRAFRIQUE :: Un casque bleu camerounais retrouvé mort à près de 400 km au nord de Bangui :: CENTRAL AFRICAN Switzerland
HS, un lien.

https://www.youtube.com/watch?feature=share&v=UgACAtneCbQ&app=desktop
WiseMan
CENTRAFRIQUE :: Un casque bleu camerounais retrouvé mort à près de 400 km au nord de Bangui :: CENTRAL AFRICAN United States (Rockville)
Des signes qui ne trompent pas!!!

"La Côte d’Ivoire désormais éligible au Millenium Challenge Corporation (MCC)"

"



Share on facebook

Share on email
Share on print


Etat de droit, efficacité gouvernementale, efficacité politique. Tels sont les trois indicateurs ’’obligatoires’’ qui ont rendu éligible la Côte d’Ivoire au Millenium Challenge Corporation (MCC). Le vendredi 7 novembre 2015, le MCC a officiellement publié sur son site internet la liste des cartes de performance pays (scorecards) au titre de l’année fiscale 2016. Dans le document présentant les scores des différents pays, celui de la Côte d’Ivoire enregistre treize (13) indicateurs au «vert» sur 20. "

http://news.abidjan.net/h/573112.html
sandja-BOHKI
CENTRAFRIQUE :: Un casque bleu camerounais retrouvé mort à près de 400 km au nord de Bangui :: CENTRAL AFRICAN France
« "La Côte d’Ivoire désormais éligible au Millenium Challenge Corporation (MCC)" »
Quel rapport avec l’article ? Arrêtez de polluer les articles et les posts ! Pauvre crétin !

Vos clowneries d’agent propagandiste du Congrès américain n’amusent pas du tout la galerie. Vous devez donc les arrêtez !

Le « Challenge Corporation (MCC) » dont vous êtes chargé de faire la propagande est un organisme d’Etat américain créé par le Congrès américain. C’est ce congrès américain qui, par l’intermédiaire de Barack Obama, a aidé la France à installer Alassane Dramane au pouvoir en Côte d’Ivoire. Votre triomphe Pour Ouattara est ridicule. Cessez de gesticuler et de sauter en l’air comme un crétin !

Et vous êtes réellement un vrai crétin !

Arrêtez de polluer les articles et les posts !
sandja-BOHKI
CENTRAFRIQUE :: Un casque bleu camerounais retrouvé mort à près de 400 km au nord de Bangui :: CENTRAL AFRICAN France
@ WISEMAN

‘’ The Millennium Challenge Corporation (MCC) is an innovative and independent U.S. foreign aid agency that is helping lead the fight against global poverty.

https://www.mcc.gov/about
-----------------------


The Millennium Challenge Corporation (MCC) was established in January 2004 as a United States government corporation.

Le Millennium Challenge Corporation (MCC) a été créé en Janvier 2004 en tant que société d'État des États-Unis.

https://en.wikipedia.org/wiki/Millennium_Challenge_Account?oldid=301098576
---------------------


La Millennium Challenge Corporation (MCC) est une initiative de l’Administration américaine …
https://fr.wikipedia.org/wiki/Millennium_Challenge_Account ‘’
--------------------------

Vos bouffonneries et clowneries d’agent-propagandiste du Congrès américain n’amusent pas du tout la galerie. Vous devez donc les arrêtez !

Arrêtez de polluer les articles et les posts ! Pauvre bouffon-clown-crétin !
gabson
CENTRAFRIQUE :: Un casque bleu camerounais retrouvé mort à près de 400 km au nord de Bangui :: CENTRAL AFRICAN Germany (Freiburg)
Aux amis-suiveurs de sorot:

http://www.ivoirebusiness.net/articles/audio-coup-d%E2%80%99etat-du-rsp-les-%C3%A9coutes-qui-accusent-soro-et-bassol%C3%A9-fuites
WiseMan
CENTRAFRIQUE :: Un casque bleu camerounais retrouvé mort à près de 400 km au nord de Bangui :: CENTRAL AFRICAN United States (Miami)
La marque d'un pays bien gouverne. Quand verons-nous ca au biyaland???

La ministre Nialé Kaba déclare ses biens à la haute autorité pour la bonne gouvernance

http://news.abidjan.net/photos/album_new.asp?id=25808

Tout ce qui se ressemble s'assemble:

Tete a tete Ouattara-Merkel sur l'immigration...

http://news.abidjan.net/h/573165.html

Je croyais que l'Angola soutenait Gbagbo???

Après 40 ans d’indépendance, l’Angola veut redynamiser son partenariat avec la Côte d’Ivoire

http://news.abidjan.net/h/573184.html
WiseMan
CENTRAFRIQUE :: Un casque bleu camerounais retrouvé mort à près de 400 km au nord de Bangui :: CENTRAL AFRICAN United States (Miami)
Quant aux rigolos qui jouent aux vierges effarouchees, quelqu'un devrait leur enseigner que pour tout democrate qui se respecte, le plus sacre des devoir est de recourir a la FORCE LEGITIME pour se barrer la route a toute exclusion politique, d'ou qu'elle vienne!!!

Quoi qu'il en soit, quand le gouvernement ou la justice burkinabe monteront au creneau pour authentier la bande sonnore dont ivoirebusiness et les medias "Gbagbo ou rien" semblent etre les seuls relais, nous aviserons...
Gedeon
CENTRAFRIQUE :: Un casque bleu camerounais retrouvé mort à près de 400 km au nord de Bangui :: CENTRAL AFRICAN Germany (St. Ingbert)
@ bifaka &Gabson, je suis en poste sauf un des descandant de tonton adolph ki par punition menvoit en mission aux pres des refugies. Mais la bas je me sens plus a laise que dans un bureau.

Sa sort coe sa sort. Voila zoro qui parle.

https://m.soundcloud.com/kouamouo/coup-detat-du-rsp-les-ecoutes-audio-qui-accusent-soro-et-bassole-fuites.

La verite sortira tout doucement.
Gedeon
CENTRAFRIQUE :: Un casque bleu camerounais retrouvé mort à près de 400 km au nord de Bangui :: CENTRAL AFRICAN Germany (St. Ingbert)
@Sandja-Bokhi stp fo comprendre wisemann il nest pas habitue a lordre. Cest depuis kil pollue les articles.
Jattends tjrs le jour ou il prendra les armes pour chasser notre rp de etoudi. Lui la cest opposant sur le net.

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Fécafoot: Me Dieudonné Happi fait le ménage
Fécafoot: Me Dieudonné Happi fait le ménage
Facebook
réclame
partenaire
CENTRAFRIQUE :: Un casque bleu camerounais retrouvé mort à près de 400 km au nord de Bangui :: CENTRAL AFRICAN
Christophe FOTSO MAISON DE LA DIASPORA PÔLE EUROPE A BERLIN INVITE SOPIEPROD
évènement
CENTRAFRIQUE :: Un casque bleu camerounais retrouvé mort à près de 400 km au nord de Bangui :: CENTRAL AFRICAN
actuellement sur le site