Double attentat-sucide à Kerawa dans l'Extrême-Nord du Cameroun
CAMEROUN :: SOCIETE

Double attentat-sucide à Kerawa dans l'Extrême-Nord du Cameroun :: CAMEROON

L’armée camerounaise confirme un double attentat-suicide ce matin à Kerawa dans la région de l’Extrême-Nord, sur la frontière nigériane. Selon un bilan provisoire, 15 personnes au moins seraient décédées.

Un double attentat suicide a frappé ce matin la localité de Kerawa, située sur la frontière entre le Nigeria et le Cameroun dans la région de l’Extrême-Nord . Deux kamikazes se sont fait exploser. L’un au marché et l’autre quelques minutes plus tard au centre de santé où étaient accueillis les blessés du premier attentat. Le deuxième Kamikaze se serait fait passer pour un blessé.

Selon une source officielle, le bilan provisoire fait état de quinze morts et de plusieurs blessés. Un bilan qui risque d’évoluer. Après une accalmie de cinq semaine, l’Extrême-Nord renoue avec les attentats. Entre juin et juillet, Fotokol et Maroua, à deux reprises avaient été touchés par des attentats kamikazes. Notons que Kerawa est situé a quatre kilomètre d’une importante base du groupe Etat islamique en Afrique de l’Ouest, ex-Boko Haram, base située en territoire nigérian.

© Source : RFI

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo