Ignominie : Après avoir mis le feu à la région, Sarkozy refuse l'accueil des migrants en provenance de Libye.
FRANCE :: POINT DE VUE

FRANCE :: Ignominie : Après avoir mis le feu à la région, Sarkozy refuse l'accueil des migrants en provenance de Libye.

Mis en cause pour crimes de guerre en Libye, Sarkozy, après avoir fait bombarder et détruit l'Etat nation libyen, s'en est allé crier à ses électeurs qu'il refusait la répartition par quotas des migrants en provenance de Libye. L'ignominie est sans doute à son comble.

Après sa "guerre humanitaire" (oxymore s'il en est) en Libye à coup de bombes et de massacres, pour soit-disant imposer la démocratie (comme à l'époque des colonies où on installait la civilisation à coup de génocides) le voilà qui refuse tout geste humanitaire envers les nombreux migrants qui fuit le chaos semé en Afrique de par les conséquences de ses propres décisions politiques et militaires meurtrières. Et le pis, est que les impérial-socialistes branchés sur la même filiation coloniale entonnent en coeur le même refrain.

Le crime paie, David Cameron vient d'être réélu et affiche la même morgue et mépris envers les victimes directs et indirects de sa politique criminelle en Libye en 2011 mais aussi, tout comme les "chefs de guerre" Sarkozy-Hollande, en Somalie, en Syrie et au Yémen.

En réalité, la France, la Grande-Bretagne, Israël et les Etats-Unis devraient commencer à réparer leurs crimes en étant les premiers à accueillir les migrants en provenance de ces pays avec un quota de 25% pour chacun d'entre eux.

© Source : le-blog-sam-la-touch.over-blog.com

Lire aussi dans la rubrique POINT DE VUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo