10 kg de cannabis saisis à Etoug-Egbe.
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: 10 kg de cannabis saisis à Etoug-Egbe. :: CAMEROON

Le coup de poing effectué par les éléments du capitaine Ndjima Bertholo de la compagnie de gendarmerie de Yaoundé2 a permis de mettre la main sur cinq individus.

Après plusieurs mois de traque, la compagnie de gendarmerie de Yaoundé 2 a réussi à mettre la main sur une bande d'individus, spécialisés dans le trafic de cannabis. Constituée d'hommes et de femmes, ceux-ci avaient pour base arrière les quartiers Etoug-Ebe et Tkc, lieux d'approvisionnement et de distribution. La descente effectuée la semaine dernière par l'adjudant Jérôme Wanda et ses éléments du côté d'Etoug-Ebe, lieu réputé de trafic de cannabis, a porté ses fruits. La perquisition effectuée dans un domicile privé a permis de mettre la main sur plusieurs sacs de cannabis.

L'interpellation par les éléments de la compagnie du jeune O. Félix aura constitué le déclenchement du processus. Après plusieurs heures d'exploitation, le jeune passeur va orienter les hommes en tenue vers la cachette qui tient lieu de magasin. Il aura fallu ramener le jeune Félix sur les lieux pour découvrir le pot aux roses. « Celui-ci va frapper à la porte en donnant un nom de code. Une fois reconnu,  la porte va s'ouvrir. En lieu et place d'un monsieur qui a l'habitude d'ouvrir, c'est une dame qui porte un bébé qui va s'exécuter et qui  reconnait son client.

Celui qui porte un plateau sollicite une nouvelle livraison. La dame va à la recherche de la marchandise. Mais elle est suivie par les éléments de la gendarmerie qui vont découvrir la cachette. A côté des chambres à coucher, une pièce a été transformée en véritable magasin où l'on parque plusieurs sacs où sont dissimulées d'importantes quantité de cannabis prêts pour la vente », explique l'adjudant Wanda.

Après enquête, cinq individus au ont été retenus et conduits devant le procureur. En attendant de mettre la main sur le chef de gang dont l'identité est déjà connue, les éléments de la compagnie parlent déjà d’un vaste réseau qui va audelà des frontières nationales.

© Le Jour : Moïse Moundi

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo