Karim Wade, « frappé et blessé », en grève de la faim
SÉNÉGAL :: POLITIQUE

SÉNÉGAL :: Karim Wade, « frappé et blessé », en grève de la faim :: SENEGAL

Karim Wade, ancien ministre et fils de l'ex-président sénégalais Abdoulaye Wade, en procès pour enrichissement illicite présumé, est en grève de la faim pour le respect de ses droits après avoir été « frappé et blessé » au tribunal, ont affirmé jeudi ses conseils et partisans.

« Il a commencé la grève de la faim hier (mercredi), a déclaré à l'AFP Me Mohamed Seydou Diagne, un des avocats de Karim Wade, précisant que son client poursuivrait son action « jusqu'à ce que ses droits soient respectés et qu'il y ait un procès équitable dans lequel (ceux) de la défense seront garantis »

« On l'a physiquement agressé » mercredi, a ajouté Me Diagne.

Selon ses avocats et ses partisans, Karim Wade refuse de comparaître depuis mercredi en l'absence de ses conseils après que l'un d'eux a été « expulsé de l'audience » le même jour par le président de la Cour, Henri Grégoire Diop, provoquant un boycott de ses autres confrères de la défense.

Après son refus de comparaître, M. Wade a été, mercredi, « de force présenté à l'audience, menotté, gravement frappé, traîné par terre et blessé », selon un communiqué du Parti démocratique sénégalais (PDS) dirigé par son père Abdoulaye Wade, qui a présidé le Sénégal de 2000 à 2012.

© Source : AFP

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo