Un Camerounais meilleur expert comptable en France
FRANCE :: SOCIETE

Un Camerounais meilleur expert comptable en France

Le jeune expert-comptable vient d’être retenu par le grand jury du concours du meilleur mémoire en expertise comptable de la région Haut de France

Thierry Lontouo, expert-comptable vient d’être retenu par le grand jury du concours du meilleur mémoire en expertise comptable de la région Haut de France. Selon l’activiste Boris Berthold, le camerounais ressortissant du département des Bamboutos est les 05 ressortissants africains présélectionnés.

La même source nous renseigne que le mémoire d’expertise comptable de Thierry Lontouo portait sur le Bobolo. Il s’agit là d’une consécration pour ce trentenaire qui a achevé ses études secondaires au lycée bilingue de Molyko à Buea. Ces camarades de l’époque se souviennent encore de jeunes garçons très agité, et surtout blagueur. Le fils de Martin Lontouo délégué provincial de l’agriculture de l’époque portait dejà en lui les germes de sa réussite.

CE concours cherche à promouvoir les experts comptables qui ont choisi un sujet de mémoire pertinent sur les missions spécifiques de l’expert-comptable auprès de l’économie sociale et solidaire, des associations, fondations, organisations syndicales, fonds de dotation et auprès des comités d’entreprise, comités de groupe, comités interentreprises(pratiques innovantes, outils méthodologiques efficaces, nouvelles missions,…).

Sans être exhaustifs, les critères appréciés par le jury sont : la pertinence du sujet, le professionnalisme du candidat, ses compétences théoriques et pratiques, la proposition d’outils méthodologiques efficaces, une démarche concrète en matière d’innovation, les sources d’informations pointues, complètes et récentes, la qualité rédactionnelle

Vivement que Thiery Lontouo soit le grand vainqueur de l’année 2021

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo