Concertation entre le ministre des PME Achille Bassilekin III et le réseau des parlementaires
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Concertation entre le ministre des PME Achille Bassilekin III et le réseau des parlementaires :: CAMEROON

Yaoundé, capitale politique du Cameroun. Ce jeudi 10 juin 2021. En  prélude au Forum sur le Financement de l’Entrepreneuriat Territorialisé prévu le 14 juin 2021 au palais des congrès de Yaoundé, le Réseau des parlementaires pour la promotion de l’entrepreneuriat a  eu  ce jeudi  10 juin,  une séance de travail avec  le ministre   des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Economie sociale et de l'Artisanat ( Minpmeesa ), Achille Bassilekin III. 

Les échanges entre la délégation conduite par  le député  Roger Melingui de la Mefou et Afamba dans la région du Centre Cameroun et le membre du gouvernement,  ont porté sur plusieurs points, lesquels ont abouti sur des  résolutions telles que la mise sur pied d'une stratégie nationale pour le développement des PME;l'aménagement d'un environnement favorable au développement des opportunités d'affaires ; le développement des perspectives de coopération institutionnelle ;le renforcement des capacités managériales;la promotion  des PME; l'accompagnement des porteurs de projets.

Rendez-vous a été  pris pour lundi prochain,  jour où  les parties prenantes échangeront autour du thème "Prospective pour un financement efficient". Ces échanges permettront de consolider les résolutions prises ce jeudi 10 juin 2021, afin qu'elles soient transmises de manière appropriée au gouvernement, aux bailleurs de fonds, ainsi qu'aux différents partenaires au développement.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo