Douala: Le maire de la ville aux côtés de la communauté musulmane
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Douala: Le maire de la ville aux côtés de la communauté musulmane :: CAMEROON

Il a effectué ce samedi 24 avril 2021 une tournée de remise des dons aux fidèles musulmans dans le cadre du mois du Ramadan.

Depuis plusieurs jours, les musulmans du monde entier et du Cameroun sont entrés dans une période très importante pour leur vie spirituelle. Il s'agit de la période du jeûne du ramadan. Pour démontrer son attachement aux valeurs spirituelles rattachées à cette période, le Maire de la ville a entrepris une tournée ce samedi 24 Avril 2021 histoire d'apporter un soutien symbolique à la communauté musulmane de la ville de Douala.

Des sacs de riz de 50kg, du sucre , de l'huile raffinée pour la cuisine, voilà entres autres les produits de première nécessité qui ont été distribués aux imams et chefs de communauté musulmane des principaux coins de la ville où on retrouve une forte représentation des fidèles d'Allah. Un acte de charité qui a été béni par les dignitaires musulmans '' Nous les remercions grandement, que Dieu continue à nous benir tous ensemble pour que la paix règne dans le pays'' lâchera Mohamadou Sali l'imam de la mosquée de Newbell.

Roger Mbassa Ndinè le Maire de la ville qui était a la tête d'une forte délégation pour cet exercice a profité des cette tournée pour donner quelques recommandations en insistant sur des notions de paix et de cohésion '' la recommandation forte c'est de continuer à prier parceque la prière est importante , c'est un acte de communion,il faut donc continuer a respecter les valeurs transmises par elle. L'autre recommandation est celle de continuer à respecter les mesures barrières'' Roger Mbassa Ndinè aux dignitaires musulmans.

Pour ce qui est des doléances de la communauté musulmane, le Maire de la ville a promis des réunions de concertation dans les tous prochains jours pour faire l'état des lieux de leurs besoins et ainsi trouver les solutions les plus appropriées.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo