Claire Atangana Bikouna,59 ans, 1ère femme bâtonnier
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun :: Claire Atangana Bikouna,59 Ans, 1Ère Femme Bâtonnier :: Cameroon

Claire Atangana Bikouna a été désigné bâtonnier ad interim au barreau du Cameroun. C'est la 1ère fois qu'une femme accède à ce rang au Cameroun. Avant cette promotion, Atangana Bikouna représentait déjà le bâtonnier dans les régions du Centre, du Sud et de l'Est.

Claire Atangana Bikouna est en effet le membre du conseil de l'ordre le plus ancien dans l'ordre d'inscription au tableau d'avocature au Cameroun. La doyenne des avocats remplace à ce poste Maître Charles Tchakoute Patie décédé le 4 ocotobre dernier en France.

Pour entériner cette décision, le conseil de l'ordre des avocats du barreau du Cameroun s'était réuni en séance extraordinaire et en présentiel ce mercredi 07 ocotobre après la réunion de crise tenue par vidéo conférence quelques heures seulement après le décès de Charles Tchakoute Patie. Le défunt avait été élu le 26 novembre 2018 pour un mandat de deux ans.

Avec la disparition de Charles Tchakoute Patie, le cameroun perd son troisième bâtonnier en l’espace d’un an après Francis Sama (bâtonnier de 2012 à 2015, décédé le 8 juin 2020) et Bernard Muna
(bâtonnier de 1986 à 1992, décédé en novembre 2019).

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo