Sécurité transfrontalière: Conclave entre Armées camerounaise et équato-guinéenne ce jour à Yaoundé
CAMEROUN :: SOCIETE

Sécurité transfrontalière: Conclave entre Armées camerounaise et équato-guinéenne ce jour à Yaoundé :: CAMEROON

Yaoundé la capitale politique du Cameroun abrite une réunion de concertation ce lundi 29 juin 2020, entre les Armées camerounaise et équato-guinéenne.

C'est ce qu'a appris Camer.be, d'un communiqué du ministère camerounais de la Défense. Selon le document parvenu à notre rédaction, la réunion de concertation qui s'ouvre ce jour et qui s'achève demain, émane de très hautes directives des deux chefs d'État des pays concernés : Paul Biya du Cameroun et Teodoro Obiang Nguema Mbasogo de Guinée-Équatoriale. Les deux pays qui partagent une frontière commune, se concertent à Yaoundé, en vue de renforcer la sécurité au niveau de celle-ci. D'où la réunion de travail entre les deux Armées.

La délégation équato-guinéenne conduite par le ministre de la Défense nationale, Bekale Nkogo Leandro, est sur le sol camerounais depuis hier dimanche. Celle-ci a été accueille à l'aéroport international de Yaoundé - Nsimalen, par le ministre camerounais de la Défense, Joseph Beti Assomo.

Voici du reste, le programme des travaux:

Lundi 29 juin 2020: Travaux des experts, à huis éclos;

Mardi 30 juin 2020:
09 heures: Travaux des chefs d'État majors des Armées, à huis clos;
14 heures: Réunion des ministre de la Défense, à l'hôtel Hilton de Yaoundé.

Il sera en somme, question des modalités de coopération et d'actions de sécurité communes à la frontière entre les deux pays voisins.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo