Fashion, patriotique, entonnoir, écolo, sexy… A chacun son originalité
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Fashion, patriotique, entonnoir, écolo, sexy… A chacun son originalité :: CAMEROON

Le masque en tissu apparait comme une alternative de lutte contre le Covid-19.

Depuis lundi dernier, son port est également obligatoire au Cameroun. Pour dédramatiser cette vilaine crise, certains ont beaucoup d’imagination.

A chacun sa touche d’humour ou son originalité. Masque fashion, patriotique, entonnoir, sexy, bio… Les modèles sont parfois inattendus.

Pour garder un look stylé en temps de coronavirus, le masque devient un objet de mode. Le tissus pagne ravie la vedette avec son coté chatoyant coloré. Ses couleurs et son authenticité attirent. Certains stylistes veulent déjà en faire un attribut esthétique au même titre que les bijoux ou les sacs à main. Attendons les prochains défilés de mode.

Afin de manifester davantage leur soutien indéfectible au président de la République, certains militants du Rdpc arborent le masque patriotique. Il est cousu avec le tissu du Rdpc. L’effigie de Paul Biya est bien mise en évidence au niveau de la bouche. Paul Biya Oyé ! Le masque entonnoir, lui, permet aux adeptes de Bacchus de boire tout en le portant. Ils ont laissé un trou au niveau de la bouche. Une autre variante du masque entonnoir, celui avec une fermeture. Certains fumeurs le préfèrent aussi. Du côté de certains écologistes, il n’est pas question de polluer l’environnement avec les masques. Surtout que, grâce au confinement, les émissions de CO2 ont baissé. Ils ont alors créé le masque écolo fabriqué avec des feuilles de bananier.

Enfin, les moins pudiques, eux, recyclent leurs vieux soutiensgorges. C’est le cas de cette nonagénaire de Saint-Xandre (au nord de La Rochelle). L’ancienne coiffeuse confectionne ses masques avec des petits bonnets. Les tailles XXL n’y sont pas concernées. Risque de s’étouffer.

Enfin, que dire du slip qui peut également servir de masque et de la serviette hygiénique, qui permet de molletonner le masque. A vos machines ! Tout en gardant en mémoire que le Covid-19 est dangereux et tue. Donc, il faut s’en protéger.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo