Urgent: Fotso Victor est décédé en France
CAMEROUN :: POLITIQUE

CAMEROUN :: Urgent: Fotso Victor est décédé en France :: CAMEROON

[Update] En plein tempête de la crise du Coronavirus Victor Fotso est décédé à Paris en France ce vendredi.

Une source familiale indique que Victor Fotso, 94 ans, avait été évacué discrètement après sa prestation de serment en tant que maire de Bandjoun.

Il est décédé ce vendredi dans une institution hospitalière dont le nom n'a pas été revélé pour l'instant.

Plusieurs sources locales affirment que des mouvements de va-et-vient s'observent depuis plusieurs heures devant la résidence de l'homme d'affaire à Mbo Bandjoun (région de l'ouest Cameroun).

L'autodidacte de Bandjoun devenu capitaine d'industrie en Afrique

Victor Fotso est un homme d'affaires et capitaine d'industrie autodidacte né vers 1926. Le maire de Bandjoun est également propriétaire de plusieurs sociétés parmi lesquelles la CBC Bank, UNALOR, PILCAM ou encore FERMENCAM.

L'auteur du livre à succès Sur le Chemin de Hiala est le fondateur de la Fondation Fotso Victor qui effectue diverses œuvres caritatives au Cameroun et dans d'autres pays de la sous-région, surtout dans le domaine de l'éducation.

Maire de Bandjoun depuis 1996

Victor Fotso a dirigé la mairie de Pête Bandjoun sans interruption depuis 1996. Il avait succédé à Sa Majesté Ngnié Kamga à la tête de cette mairie au terme des élections municipales du 21 janvier 1996. Nous y reviendrons.

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo