CAMEROUN :: Trois morts dans un accident à Loumbou :: CAMEROON
CAMEROUN :: Trois morts dans un accident à Loumbou :: CAMEROON
 
CAMEROUN :: SOCIETE
  • Cameroon Tribune : Pierre CHEMETE
  • mercredi 11 septembre 2019 09:39:00
  • 1023

CAMEROUN :: Trois morts dans un accident à Loumbou :: CAMEROON

Survenu le 9 septembre dernier sur le tronçon routier Abong-Mbang-Bertoua, le choc entre un véhicule et un bus a également fait de nombreux blessés.

L’incident est survenu au village Loumbou, sur la nationale n°10, dans l’arrondissement de Doumé, région de l’Est, le 9 septembre dernier. Vers 10h, un « clando » de marque Toyota Corolla 100 immatriculé ES 309 AH est entré en collision avec le bus de transport public de 35 places immatriculé LT 077 IT, appartenant à l’agence de voyage Planète. La petite voiture en provenance d’Abong-Mbang transportait quatre passagers dont trois hommes et une dame.

Le bus lui, se rendait à Yaoundé. D’après les premiers constats faits par les éléments de Peloton routier motorisé d’Abong-Mbang, la Corolla aurait engagé un mauvais dépassement, alors que le bus roulait à grande vitesse.

Le choc était inévitable. Bilan de la collision : trois morts sur le coup. Il s’agit du chauffeur et de deux passagers de la Corolla, respectivement : Njiaghait Abdou Awara, Linjouom Moustapha et Menkei Kenek Arielle Lea. Le portail des camerounais de Belgique. Les trois dépouilles ont été transportées à la morgue de l’hôpital de district d’Abong-Mbang par les éléments de peloton routier motorisé de cette ville, chef-lieu du Haut-Nyong.

Deux « blessés très graves » (Ndam Mama Moustapha et Noupayou Roger) ont également été enregistrés dans la petite voiture, et évacués d’urgence à l’hôpital régional de Bertoua pour recevoir des soins. Dans le bus, l’on a noté quelques blessés légers et des dégâts matériels. Le conducteur du gros porteur a été remis aux éléments du Peloton routier motorisé d’Abong-Mbang pour la suite de la procédure. L’excès de vitesse de la part du conducteur du bus est pointé du doigt. L’enquête est ouverte.

Liste des personnes décédées

  1. Njiaghait Abdou Awara (chauffeur de la Corolla)
  2. Linjouom Moustapha
  3. Menkei Kenek Arielle Lea
11sept.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

canal de vie

Vidéo