Des centaines de voyageurs Camerounais bloqués à EKOK, ville frontalière avec le Nigéria
CAMEROUN :: SOCIETE

Des Centaines De Voyageurs Camerounais Bloqués À Ekok, Ville Frontalière Avec Le Nigéria :: Cameroon

La tension est montée d'un cran entre les voyageurs du Cameroun en partance pour le Nigéria, en raison de la fermeture depuis mardi 20 août 2019 de la frontière d'Ekok par les autorités nigérianes.

La frontière entre le Cameroun et le Nigéria est fermée d'un sens au niveau d'Ekok dans la région du sud-ouest Cameroun. Selon des voyageurs bloqués dans la ville d'Ekok, des blindés nigérians ont été positionné au niveau du pont qui sépare les deux pays pour empêcher les entrées sur le territoire nigérian.

Pendant ce temps, les voyageurs du Nigeria en partance pour le Cameroun traversent cette frontière sans être inquiétés, nous confie une source locale.

Les laisser passer ne se délivrent plus par les autorités nigérianes. Cette situation a entraîné des tensions avec les voyageurs qui s'insurgent contre cet acte.

Monsieur Asukwo L, le chef de poste de frontière d'Ikom, côté nigérian, approché par la rédaction de camer.be parle du respect des instructions de sa hiérarchie.

Pour l'instant, le consul du Nigéria n'a pas encore communiqué sur ce sujet.

Plusieurs sources locales pensent que la fermeture de la frontière du Cameroun au Nigeria au niveau d'Ekok est due aux menaces proférées au Nigeria par des groupes séparatistes camerounais

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo