Entrainement des lionnes indomptables  du Cameroun : Les images exclusives de Valenciennes
FRANCE :: SPORT

FRANCE :: Entrainement des lionnes indomptables du Cameroun : Les images exclusives de Valenciennes

Après avoir trébuché d'entrée lundi (1-0) face au Canada à Montpellier, l'équipe du Cameroun féminine prépare sa deuxième sortie de la coupe du monde dans le nord de la France.
Les camerounaises et les hollandaises partagent le même hôtel à savoir le Royal Hainaut de Valenciennes. C'est l'occasion pour Nchout Njoya Ajara de croiser Sherida Spitse dans les couloirs de leur lieu d’hébergement. Les deux footballeuses évoluent au club hollandais de Valerenga où Spitse tient le brassard de capitaine.

A quelques jours du très attendu Pays Bas Vs Cameroun, la sélection vert-rouge-jaune révise ses leçons sur la pelouse d'entrainement du stade Christophe Laurent de Valenciennes.
Mercredi, les lionnes ont effectué une séance d'entraînement intense en fin de journée. Samedi, la rencontre se disputera à guichets fermés. Les hollandaises bénéficieront d'un soutien populaire exceptionnel puisque les médias annoncent l'arrivée de 14 000 supporters bataves au stade du Hainaut.

Côté Cameroun, Michaela Abam devrait retrouver le onze de base. Le staff est très attentif à la situation de Nchout Ajara Njoya qui souffre d'une douleur persistante à un genou après le coup reçu face au Canada.

Petit bémol, contrairement à Montpellier il y a quelques jours, la mobilisation populaire est très peu visible autour des lionnes pour l’instant. Le Nord de la France est pourtant réputé comme le fief d’une forte communauté camerounaise présente notamment dans les villes de Lille, Lens et Valenciennes. Les autorités camerounaises pourraient s’appuyer sur la proximité de Valenciennes avec Paris (moins de 2 heures de route) et la Belgique pour appeler les milliers de camerounais qui y vivent afin qu’ils apportent leur soutien aux lionnes samedi.

Lire aussi dans la rubrique SPORT

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo